L’association sportive de Hammamet a terminé à la 6e place du Super Globe 2018, organisé à Doha, en s’inclinant dans le match de classement pour la 5e place vendredi devant le club brésilien Taubate FAB Unitau (24-34).
Le club tunisien avait battu mercredi le club bahreini Al-Najma 27 à 26, en match de classement (5e-8e).
La formation du Cap Bon avait été éliminée mardi en quarts de finale par MHB Montpellier, champion d’Europe, sur le score de 31 à 22.
Elle participe à la compétition en remplacement du Zamalek vainqueur de la super coupe d’Afrique et son dauphin et comptriote Al Ahly, rappelle-t-on.
Dans le match pour la 7e et 8e place, le club bahreini Al Najma entraîné par le technicien tunisien Afedh Zouabi, s’est imposé devant le club australien Sydney University (28-26).
Le club français de MHB Montpellier et Al Sadd où évolue l’arrière gauche international tunisien Mohamed Soussi a terminé à la 3e place en battant la formation qatarie Al Sadd (33-23).
La finale qui a opposé Füchse Berlin (GER) qui compte dans ses rangs l’international arrière gauche tunisien Wael Jallouz au FC Barcelona (ESP), tenant du titre a été remporté pour la 4e fois par les espagnoles 29 à 24.