L’équipe nationale féminine de handball vient de conclure ce mardi 16 février un stage à Sousse qui rentre dans le cadre de sa préparation au prochain tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Rio organisé aux Arènes de Metz du 18 au 20 mars prochains.
Après sa défaite en final du tournoi africain de qualification olympique qui a eu lieu à Luanda en Angola du 19 au 21 mars 2015 face à L’Angola 26 à 23 , les tunisiennes devront passer par un deuxième tournoi qualificatif plus compliqué en France (Metz) du 18 au 20 mars ou elles affronteront les françaises devant son publique , la Hollande vice championne du monde et le Japon.
Seules les deux premières équipes décrocheront un billet pour les J.O de RIO de cet été.
A cet effet , Riadh Sanaa à la tête du staff technique prévoit deux autres stages en Tunisie , le première du 29 au 1 mars qui rassemblera les joueuses évoluant dans le championnat national et un deuxième avec la participation des internationaux du 6 au 10 mars.
Nos handballeuses s’envoleront par la suite le 13 mars en France pour disputer deux matchs amicaux le 14 et le 15 mars contre l’équipe féminine de Toulon.
Mouna Chebbah incertaine et retour de Asma Ghaoui:
La sélection tunisienne qui avait fait ses adieux à sa capitaine Raja Toumi à la fin de la coupe du monde pourrait ne pas voir la participation d’une autre de ses meilleurs joueuses à savoir la nimoise Mouna Chebbah à l’arrêt depuis un mois pour cause de blessure au poignet.
La Tunisie pourra compter en revanche sur le retour de la pivot internationale Asma Ghaoui qui évolue dans le championnat Hongrois sous le maillot du Siofok Kc. La tunisienne blessée n’avait pas pu aider ses coéquipières lors du Championnat du monde au Danemark décembre dernier.
Programme du TQO Metz du 18 au 20 mars :
Vendredi 18 mars : 17h45 – Japon vs Tunisie // 20h00 – Pays-Bas vs France
Samedi 19 mars : 16h45 – Pays-Bas vs Japon // 19h00 – France vs Tunisie
Dimanche 20 mars : 15h15 – Tunisie vs Pays-Bas // 17h30 – France vs Japon