Pas de grand changement à la tête du classement après cette 9ème journée du championnat de handball national A homme qui s’est joué ce samedi 21 novembre.Le club africain et l’Espérance gardent la première place après leurs victoires respectives 18 à 21 sur ElMakarem et 41 à 15 sur l’Ariana.
L’Etoile 2ème du classement ne se laisse pas distancer et remporte une victoire chez elle contre ses voisins téboulbiens 31 à 21.
C’est dans le milieu du tableau que cette 9e journée a changé les donnes avec le club de Jammel à la 4ème place après sa victoire sur le sporting Moknine 29 à 25 une belle performance pour ce nouveau promu de la 1ère division. Suivi par les hammamois à la 5e position après leur victoire sur Gremda 33 à 32 une bouffé d’air pour les joeurs de Ben Aziza en manque de réussite ces derniers temps.
Le club de Sakiet Ezzite a réussi à battre ElBath Béni Kiar pourtant en bonne forme 33 à 27, mais reste parmi le trio du bas du tableau en compagnie de Gremda et ASHAriana.
Match day : EMM vs CA
Duel de gardiens, duel de défenses, le score final 18-21 en dit long sur ce match avec deux équipes qui ont poussé leurs défenses au maximum, mais surtout des gardiens au top, d’un coté comme de l’autre.
« Makrem Missaoui coté clubiste, qui est depuis le début de saison en convalescence à cause d’une blessure à l’épaule, a démontré ce samedi qu’il avait récupérer 100% de ses capacités avec 9 arrêts +50%. De l’autre coté dans la cage des mahdois , un grand Fères Hacine 56% 11 arrêts dont 4 contres attaques mettant en échec les tireurs rouge et blanc.
Une première mi-temps très serrée ou les deux équipes se rendaient coup pour coup , 2-2 à la 10e minute , 4-4 à la 15e minute.Il a fallu attendre la 20’ pour les coéquipiers de Bannour pour prendre une avance de trois points 4à7 et terminer la première période à leur faveur 11à13.
Au retour des vestiaires,le match n’a pas baissé d’intensité.Les protégés de Maher Kraiem parmi lesquels des nouveaux jeunes joueurs à l’instar de hachmi belharet qui marche sur les pas de ses oncles afif et adnene belhareth des légendes dans le club et le handball tunisien, ont tenté de recoler au score, mais les clubistes beaucoup plus expérimentés ont su garder leur avance et gagné leur match sur le score de 18 à 21.
Nous souhaitons un bon rétablissement au jeune joueur de Makarem de Mahdia Youssef Maaref qui a contracté une blessure grave lors de ce match