L’équipe nationale tunisienne de handball poursuit sa préparation pour le mondial Egypte 2021 ce lundi lors d’un stage à Hammamet et Nabeul.
Sami Saidi a convoqué 19 joueurs locaux à ce dernier stage de 5 jours avant le départ le 23 décembre au Qatar pour participer au tournoi international de Doha (25-29 décembre) . Une étape important dans la préparation des aigles de carthage au prochain championnat du monde qui aura lieu en Egypte du 13 au 31 janvier 2021 puisque les coéquipiers de Maggaiez affronteront les champions en titre de trois continents à savoir le Qatar champion d’Asie , l’Espagné champion d’Europe et futur adversair de la Tunisie et l’Argentine champion de l’Amérique du sud. Ca sera aussi l’occasion aux joueurs internationaux de rejoindre l’équipe et permettre ainsi au staff de tester l’ensemble de l’éffectif dans des matchs de haut niveau.
liste des joueurs convoqués au stage :
Al Ahly – Egypte : Oussema Jaziri (arrière gauche).
Shabab Ahly Dubai : Mohamed Ridha Frad (arrière Gauche).
Espérance ST: Skander Zaied (demi-centre), Youssef Maaref (arrière Gauche), Assil Namli (Gardien), Hazem Bacha (arrière Gauche) et Ramzi Majdoub (ailier droit) et Mohamed Ghazi Memmiche (pivot).
CS Sakiet Ezzit : Marwen Soussi (gardien), Ghassen Toumi (ailier gauche).
ES Sahel : Issam Rzig (ailier droit), Ghazi Belghali (pivot), Bilel Hmem (arrière droit) et Mohamed Amine Darmoul (demi-centre).
Club Africain : Marwen Maggaiez (gardien) et Mosbah Sanai (arrière gauche).
AS Téboulba : Fradj Tekaya (gardien) et Rami Fekih (arrière gauche).
AS Hammamet : Islem Jebali (pivot).
Wael Mzoughi autorisé à rejoindre son nouveau club
Le staff a autorisé le joueur Wael Mzoughi à rejoindre son nouveau club Shabab Al Ahly Dubai, pour disputer quelques matches.
L’ex-demi-centre du CS Sakiet Ezzit qui a signé pour un an sous forme de prêt, disputera quelques matches décisifs qualificatifs à la phase play-off du Championnat local avant de retourner rejoindre la sélection qui devrait partir au Qatar le 23 décembre.
La formation émiratie coachée par l’égyptien Issam Hamad, ex-entraineur du CS Sakiet Ezzit, comprend dans ses rangs un autre tunisien Achraf Sanaa alors que son compatriote l’international Mohamed Ridha Frad vient de rompre son contrat à l’amiable avec le club.
La FTHB régularise la situation du portier Mehdi Harbaoui
Sami Saidi pourra compter sur le gardien fronco-tunisien Mehdi Harbaoui après la régularisation de sa situation juridique vis à vis de la fédération française de handball et la FTHB.
Mehdi HARBAOUI (23 ans, 1m96, 92kg) a passé 6 ans à Istres et aura notamment été Champion du Monde avec l’Equipe de France jeune au côté de Julien Meyer. Lors de ses 6 ans à Istres, Mehdi aura disputé 95 matches et effectué 277 arrêts (29.24% de réussite). Il évolue actuellement au club français de Sélestat avec qui il a signé pour deux saisons cette année.