L’équipe nationale tunisienne de handball reprend ce dimanche sa préparation pour le mondial en Egypte. Elle jouera 3 rencontre amicales face au club français d’Ivery le 5, 7 et 9 janvier 2021 à Hammamet et Nabeul.
le sélectionneur national Sami Saidi, a communiqué dimanche, la liste des 21 joueurs pour le stage de Nabeul qui sera ponctué par trois matches amicaux face au club français de la Star Ligue, Ivry, les 5, 7 et 9 janvier.à Hammamet et Nabeul.
Le dernier stage au Qatar ou le 7 national a enregistré deux défaites face au Qatar et l’Argentine et un match nul avec l’Espagne , a poussé le staff technique à opérer quelques changements de dernière minute dans le groupe. Si l’arrivè d’Amine Bannour n’était pas une surprise , l’arrière droit du Dynamo Bucarest n’a pu se libèrer de ses engagements avec le club roumain que tardivement , le rappel de Khaled Haj Youssef du Duhail et l’écartement des internationaux Mohamed Frad pour blessure et Oussama Hosni et Marwen Chouiref pour indiscipline ,est une mauvaise surprise.
Hosni et Chouiref écartés
La commission des sélections nationales de la fédération Tunisienne de handball a décidé samedi au cours d’une réunion, d’écarter les joueurs Oussama Hosni et Marouane Chouiref de la liste des joueurs convoqués pour le dernier stage de préparation, à Nabeul du 3 au 9 janvier, en vue du championnat du monde de handball Egypte 2021 (13 janvier – 1 février).
« Les deux joueurs sont écartés. Et ce en raison de leur comportement irresponsable et inacceptable au cours du tournoi international du Qatar qui s’est déroulé du 21 au 25 décembre dernier, explique la FTHB sur sa page Facebook.
Ils seront traduit devant le conseil de discipline.
programme des matchs amicaux :
5 janvier 2021 Tunisie 33-24 US Ivry 18h00 Hammamet
7 janvier 2021 Tunisie 31-23 US Ivry 18h00 Nabeul
9 janvier 2021 Tunisie – US Ivry 16h00 Hammamet
liste des joueurs convoqués :
Club Africain: Marouane Megaiez, Mosbah Sanai
Espérance ST : Youssef Mâaref, Hazem Bacha, Skander Zaied, Ramzi Majdoub.
CS Sakiet Ezzit : Marwen Soussi, Ghassen Toumi.
ES Sahel : Issam Rezig, Amine Darmoul, Ghazi Ben Ghali.
AS Téboulba : Fredj Ben Tekaya, Rami Fekih.
AS Hammamet : Islam Jebali.
Tremblay (France) : Mohamed Soussi.
Al Ahly (Egypte): Oussama Jaziri.
Dinamo Bucarest (Bulgarie) : Amine Bannour.
Duhail (Qatar) : Khaled Haj Youssef.
Tatran Presov (Slovaquie) : Jihed Jaballah, Anouar Ben Abdallah.
Sélestat (France) : Mehdi Harbaoui.