L’équipe nationale egyptienne a battu son homologue du Bahrein 32 à 19 lors d’un match amical ,jeudi soir ,à la salle Heliopolis de la ville de Sherouk.
Premier test pour les pharaons dans leur programme de préparation au championnat du monde qui aura lieu chez eux en janvier prochain. Jeudi ils ont affronté la sélection du Bahrein elle aussi qualifiée au prochain mondial et une seconde rencontre est prévue samedi.
Après une première mi-temps terminée sur un score de 18-10 pour les champions d’Afrique , les coéquipiers d’Ali Zein ont remporté ce premier match 32 à 19.
Quant à l’homme du match, c’était l’ailier Egyptien Akram Yosri avec 6/6 buts.
On notera quelques abscents lors de cette rencontre coté egyptien telque le jeune Yahia Omar qui a contracté une blessure avec son club telecom Veszprem ainsi que Hassen Kaddah qui a reçu une blessure spectaculaire lors des entrainements qui a demandé 15 points de sutures à la tete , indisponibilité aussi de Khaled Walid et Wissem Sami .
Dans cette semaine IHF , les egyptiens avaient prévu quatre matchs amicaux mais l’équipe nationale de la Grèce avait décliné au dernier moment après des cas de Covid-19 détectés en son sein.
Le Covid-19 complique grandement l’organisation de déplacement à l’extérieur des équipes pour des stages ou des rencontres amicales. La Tunisie qui devait affronté l’Algérie pendant cette semaine IHF a vu son match amical annulé par exemple.
23 joueurs marocains convoqués en stage
La sélection nationale marocaine de handball effectue, du 30 octobre au 9 novembre, un stage de concentration à Agadir.
Rappelons que le Maroc figure dans le groupe F des mondiaux aux côtés des sélections de Portugal, de l’Algérie et de l’Islande.
A cet effet, le sélectionneur national, Noureddine Bouhadioui, a convoqué 23 joueurs dont 7 handballeurs évoluant au championnat national, et 16 autres dans les championnats européens.
Voici, par ailleurs, la liste des joueurs convoqués:
1. Mehdi Lamtouni (Ittihad Nouaceur)
2. Alae El Aroussi (Widad Témara)
3. Mehdi Alaoui (Widad Témara)
4. Said El Makki (Mountada El Fida)
5. Amine Bentaleb (AS FAR)
6. Mohamed Zine (AS FAR)
7. Hassen Kechradi (Raja d’Agadir)
8. Mohamed Zerouali (France)
9. Soufiane Idir (France)
10. Youssef Madar (Val-d’Oise, France)
11. Yassine Idrissi (Limoges, France)
12. Salmi Lamdakar (Frontignan, France)
13. Riad Lakbi (Tremblay, France)
14. Reda Rezouki (Tremblay, France)
15. Nassim Foukani (Tremblay, France)
16. Hakim Jerouni (Créteil, France)
17. Lahssen Belimen (Val-d’Oise, France)
18. Youssef Azrour (France)
19. Anas Taleb (Saint-Raphaël, France)
20. Mourad Adlan (France)
21. Mourad Messaoudi (Cavigal Nice, France)
22. Amine Mahjoubi (France)
23. Younes Bouzerbia (Pallamano, Italie)