L’équipe nationale féminine poffine sa préparation pour le mondial Espagne 2021 , à Aulnoye-Aymeries et Fourmies (France) ou elle a affronté à deux reprises le club Sambre-Avesnois Handball.
Hebergée à Trélon , depuis la début de la semaine ,la délégation tunisienne a profité des excellentes structures d’acceuil du club Sambrien pour continuer sa préparation pour le prochain mondial.
Hier soir, les tunisiennes ont affronté Sambre-Avesnois Handball, leader de la deuxième de Division 2, pour la seconde fois en match amical , à la salle Léo Lagrange de Fourmies. Elles s’inclinent sur le fil 28 à 29. Lors du premier match aussi serré que le second ,Mardi , elles se sont imposées face aux Sambriennes 30 à 29. Et ce samedi Elles affronteront la Belgique, à la salle Lempereur d’Aulnoye-Aymeries , à partir de 15h30.
« Avec 8 joueuses internationaux dont 6 en France , Le stage chez nos amis de Sambre est une belle occasion pour préparer le prochain championnat du monde » pour le sélectionneur Moez Ben Amor. « notre objectif est de passer au second tour et pour cela il faudra battre le Congo ». » nous avons une équipe jeune qui un bbelle avenir et qui a montré son potentiel lors du dernier championnat d’Afrique ».
Tunisie 30-29 Sambre-Avesnois handball
liste des joueuses sélectionnées
gardienne : Fedia Omrani (Club Africain), Roua Mokaddem (Menzah Sports), Lamia Bouslimi (Cannes-Mandelieu France)
Ailière gauche :Fatma Bouri (Club Africain), Boutheina Amiche (Ezzahra Handball)
Arrière gauche : Chayma Jouini (Bergerac Périgord Handball) , Ameni Sallami (Ariana)
Arrière droite : Amel Hamrouni (La Roche VHB), Oumayma dardour (le Havre)
Demi-centre : Sondes Hachana (Ahly Egypte) , Samia BelHaj (Amel Rejich) , Eya Masri (ClubAfricain)
Pivot : Ons Yaakoub (ElZahra) , Mouna Jlizi (Zalau Roumanie) , Rakia Rezgui (Stella France)
Ailière droite : Eya Ben Abdellah (Octeville France) , Nada Zalfani (ASF Sahel).