L’équipe nationale féminine de handball a entamé cette semaine sa préparation pour le championnat d’afrique des nations dames CAN 2021 prévu du 10 au 20 juin au Cameroun.
Après plusieurs mois d’inactivité , léquipe senior dame reprend les stages en vue de la prochaine CAN au Cameroun qualificative pour le prochain mondial en Espagne.
A cette occasion , le staff technique conduit par le duo Moez Ben Amor et Ahmed Ben Mahmoud et l’entraineur des gardiennes Lotfi Kornoudi a convoqué 18 joueuses la plupart issue de la sélection junior championne d’Afrique l’édition précédente au Niger fin 2019 détronant l’Angola en finale (26-25). Privés de la coupe du monde junior prévue en Roumanie à cause du Covid-19 , les juniors sont propulsés chez les seniors avec une volonté affichée de la fédération de rajeunir le groupe et donner une chance à cette génération prometteuse.
La préparation à la CAN sera ponctuer par des nombreux stage en Tunisie avec le groupe local avant que les internationaux les rejoignent à partir du 18 avril . Le départ au Cameroun est prévu le 8 juin.
liste des joueuses convoquées
gardiennes : Roua Moukadem (Menzah Sport ) , Bouchra Chamakhi (Nour Ariana ) , Amima Kadoura (Colombe Mannouba)
Ailières gauche : Amani Salimi (Nour Ariana) , Jawaher Mouadeb (ASF Mahdia)
Arrière gauche : Tahani Ammar (CF Moknine) , Samar Ahmar (ASF Téboulba) , Sawar BenAbdellah (Club Africain) , Amima Trad (Menzah Sport)
Demi-centre : Aya Masri (ASF Mahdia) , Samia Belhaj (Amel Rejich) , Nihel Smari (ASF Sahel)
arrière droite : Nada Zelfani (ASF Sahel) , Saida Rajeb (Club Africain) , Mayssim Aazri (Olympique Gafsa)
Ailière droite : Aya BenAbdellah (Club Africain)
Pivot : Meriam Gmar (Amel Rejich) , Hiba Chatteli (Club Africain)