Shop Now
Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / Préparation CAN Gabon 2018 : un stage en Serbie au programme des algériens
hand_algeria_can2016-660x330

Préparation CAN Gabon 2018 : un stage en Serbie au programme des algériens

L’équipe nationale algérienne de handball , futur adversaire de la Tunisie , effectuera un stage préparatoire à Belgrade en Serbie du 23 au 31 décembre en vue de la 23e Coupe d’Afrique des nations CAN-2018 au Gabon (17-27 janvier), a annoncé la fédération algérienne de handball (FAHB).

Lors de ce regroupement, les coéquipiers de Messaoud Berkous (GS Pétroliers) disputeront quatre matchs amicaux les 25, 26, 27 et 29 décembre contre des adversaires qui restent à désigner, précise la même source. Avant leur départ pour la Serbie, les Verts seront en regroupement à Alger du 18 au 22 décembre sous la conduite du staff technique national dirigé par Sofiane Hiouani et Mohamed Seghir Zineddine, dont l’objectif assigné est d’arracher une place sur le podium pour décrocher une qualification au Mondial-2019.

Rappelons que les verts devaient être confiés au technicien croate Sead Hasanefendic avant que ce dernier ne décide de se rétracter à la dernière minute.

Avec moins de deux mois pour préparer son équipe , le nouveau sélectionneur est conscient de la difficulté de la tache : « Je suis moins chanceux par rapport aux deux derniers entraîneurs, car un mois et demi, seulement nous séparent du coup d’envoi de la CAN-2018 au Gabon, mais je ne peux refuser l’appel de la patrie ».

« Nous allons affronter le Gabon chez lui, et en Afrique, les coulisses jouent un grand rôle !. La Tunisie nous a battus par un écart de dix buts lors du tournoi des quatre nations de Tunis, et il sera difficile d’améliorer notre niveau en 3 semaines, alors que le Cameroun est connu pour son gabarit physique et son jeu agressif, raison pour laquelle, on doit le battre en nous épargnant les blessures.

Je pense que le président de la FAHB, doit fixer les objectifs de cette participation. Je pourrais établir un pronostic réel de nos chances au terme du 3e stage de préparation », a-t-il expliqué ».

A la CAN-2018, les handballeurs algériens ont hérité au premier tour de la Tunisie, du Cameroun, du Congo et du Gabon, pays organisateur (poule A), alors que le groupe B est composé de l’Egypte (tenante du titre), du Maroc, de la RD Congo, de l’Angola et du Nigeria.

Notons que l’Algérie croisera la Tunisie le dimanche ,21 décembre , à 17h00.

Liste des joueurs retenus :

GS Pétroliers : Slahdji Abdelmalek, Benmenni Abdellah, Ghedbane

Khelifa, Chehbour Riad, Berkous Messaoud, Boussaid Ahmed, Berriah Abderrahim, Loudf M’Hamed. CRB Baraki: Djellabi Abderraouf, Abdi Ayoub, Hadj Sadok Mustapha, Zennadi Abdedjallil. JSE Skikda : Djebrouni Walid, Saker Redouane. CR Bordj Bou Arréridj : Hammouche Abdenour, Bourriche Mouloud, Moufok Latif. HBC El Biar : Rabir Lamine. ES Ain Touta :

Hamoud Ayat Allah Khomeini. Handball Club Kehra (Estonie) : Machou Adedjallil. Istres Ouest Provence Handball (France) : Daoud Hichem.

Dunkerque Handball Grand Littoral (France) : Rahim Abdelkader.

 

Source : aps.dz

Shop Now

Voir aussi

médaille bronze tunisie dames CAN 2021

CAN dames 2022 J-5 : deuxième défaite des tunisiennes

L’équipe nationale féminine a enregistré ,dimanche , sa deuxième défaite lors de la dernière journée …