La sélection de handball de Tunisie s’est inclinée 24 à 25 , samedi, 6 janvier , à Calarasi, dans le sud de la Roumanie , face à l’équipe du Bahrein dans la petite finale du Trophée Carpati. En finale , la Roumanie a battu le Portugal 26 à 25.
En Roumanie depuis mercredi dernier , le 7 national a disputé un premier match amical face à la sélection roumaine B 32 à 22 avant d’entamer le lendemain le tournoi carpati auquel ont participé le Portugal , le Bahrein et la Roumanie .
En match d’ouverture , les aigles de Carthage se sont inclinés 29 à 33 après une première mi-temps au coude à coude (14-14). Même sénario , lors de la petite finale , les coéquipiers de Maggaeiz n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la sélection du Bahrein à la fin de la première mi-temps qui s’est terminé sur le score 13 à 13 avant de s’incliner à la fin du match par un but d’avance 24 à 25 .
Ce tournoi a permis au sélectionneur espagnol Tony Gerona de tester différentes configurations possibles de son équipe qui souffre de plusieurs absences, dont celle de Wael Jallouz , Mosbah Sanai , Amine Bannour , Oussama Boughanemi…
Même si les résultats de matchs amicaux ne reflètent pas le niveau de l’équipe , deux défaites face à des équipes à la portée il y a un an ne met pas forcément le groupe en confiance.
Il reste encore 10 jours avant le début du championnat d’afrique au Gabon qu’il faudra mettre en profit pour terminer les derniers réglages avec les prochaines rencontres amicales.
Avant de s’envoler pour le Gabon, les Tunisiens joueront leur dernier match amical jeudi prochain à Barcelone, à partir de 19h30, face aux Espagnols de Balonmano Granollers.
Trophée Carpati :
Vendredi 5 janvier
Tunisie-Portugal 29-33 (14-1’4)
Romanie-Bahrein 29-20 (11-13)
Samedi 6 janvier
Petite finale Tunisie-Bahrein 24-25 (13-13)
Finale Roumanie-Portugal 26-23 (15-10)