Au terme des playoff de la nationale B mercredi soir , quatre équipes ont validé leurs tickets pour la nationale A: Le stade tunisien , le CS Msaken , le CA Bizertin et l’olympique Soliman.
Les quatres premières équipes au classement des playoff de la nationale B à savoir Le Croissant Sportif de Msaken, l’Olympique Soliman, le CA Bizertin et le Stade Tunisien accèdent directement à la Nationale A.
Le stade tunisien renoue avec la première division après une longue absence de 17 ans suite à sa dernière victoire sur le fil face à l’US Témimienne 25 à 26. C’était serré aussi pour le CA Bizertin qui a aussi validé son ticket lors de la quatrième et dernière journée en battant le CS Hilalien 23 à 21.
L’olympique Soliman accède quant à lui pour la première fois de son histoire à l’élitt . Il a battu mercredi soir Msaken qui a déja validé son ticket pour la nationale A ,31 à 21.
D’autres matchs barrages restent à jouer qui détermineront les deux autres équipes qui resteront ou rejoindront la première division.
Résultats des matchs de la 4ème journée et dernière PLAY-OFF Nationale B :
CS Msaken 21 – 31 Olympique Soliman
US Témimienne 25 – 26 Stade Tunisien
CA Bizertin 23 – 21 CS Hilalien
US Sayada 6 – 0 El Menzah Sport (Forfait d’El Menzah Sport)
Classement :
1- Olympique Soliman : 16.5
2- CS Msaken : 16
3- CA Bizertin : 16
4- Stade Tunisien : 15
5- US Sayada : 14.5
6- US Témimienne : 12.5
7- CS Hilalien : 12.5
8- El Menzah Sport : 8
Les matchs barrages : FS Manzel Hor et ES Radès, classées 5ème et 6ème du PLAY-OUT de la Nationale A, joueront les matchs de barrage avec les équipes classées 5ème et 6ème du PLAY-OFF de la Nationale B.
Match 1: FS Manzel Hor Vs US Témimienne
Match 2: ES Rades Vs US Sayada
La désignation officielle des matchs barrages sera publiée demain le jeudi 1er octobre.
-Les deux matchs se joueront selon le règlement de la Coupe
-Les deux équipes gagnantes joueront la saison prochaine en Nationale A
-Les deux équipes perdantes joueront la saison prochaine en Nationale B