Shop Now
Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / nationale A 22J : Un beau duel de gardiens remporté par Maggaiez.
championnat-A-homme

nationale A 22J : Un beau duel de gardiens remporté par Maggaiez.

Pour le compte de la dernière journée de la première phase du championnat national A , l’’Espérance de Tunis a remporté le derby de la capitale en battant le club africain 20 à 19. Terminant première au classement , elle entamera les play-offs avec 15 pts de points bonus.

Maggaiez gagne son duel à distance face à Missaoui contrairement au premier , ce second derby de la saison nous a livré un beau duel très défensif avec très peu de buts principalement grâce au jeu des deux gardiens, impériaux pendant près de 60 minutes. Mais à la fin c’est Maggaiez (16 arrêts, dont 2 jets de 7 mètres) qui aura le dernier mot avec un nième arrêt décisif à la fin.

D’entrée de jeu , les deux portiers de l’équipe nationale ont donné le ton . Missaoui stoppe le premier jet de 7 mètres de la rencontre et Maggaiez lui répond de suite en donnant de sa personne pour arrêter la première attaque clubiste.

Dans ce duel de gardiens , les deux attaques ont beaucoup souffert pour arriver à leurs fin . D’un coté , le rouge et blanc s’est reposé sur sa base arrière alors que le sang et or plus collectif a fait jouer ses ailes.

D’ailleurs le retour de Zouabi aux manettes n’a pas trop changé le style de jeu du club africain, mais a certainement rassemblé les troupes. De sont coté Denis Lathoud a fait beaucoup tourné son effectif ce qui a donné plus de fraicheur à son jeu.

Les 30 premières minutes donc ont été très disputé avec un léger avantage aux coéquipiers de Hammed 6 à 8 (20’), mais avant la fin de la première période Oussama Hosni égalise 11 à 11.

De retour de vestiaires , les hommes de Zouabi haussent le ton et profitent du Carton rouge infligé à Oussama Jaziri après une faute sur Amine Bannour pour creuser le premier gros écart de la partie 16 à 12 (40’).

denis lathoud n’a pas le choix il doit prendre un temps mort pour stopper la charge adverse et remettre ses troupes en ordre de bataille.

Bonne pioche puisque les coéquipiers de Boughanemi ( 4 buts) réduisent l’écart rapidement à 16 à 15 obligeant cette fois-ci Zouabi à prendre un temps mort.

Mais Maggaiez ne permet pas à la machine clubiste de redémarrer et stoppe le jet de 7 mètres de Bannour avec une double parades permettant aux siens d’égaliser 16 à 16 derrières.

Les deux équipes restent au coude à coude jusqu’à une minute de la fin 19 à 19 avant que Anis Mahmoudi (6buts) inscrit le but de la victoire 19 à 20.

Zouabi prend alors son dernier temps mort pour faire rentrer un 7e joueur à la place de son gardien, mais la grande muraille Maggaiez stoppe cette dernière attaque et offre la victoire à son équipe.

Denis Lathoud « Quand on mène d’un but à quelques secondes de la fin, il faut un arrêt du gardien pour conserver ce maigre avance et remporter le match. Bravo aux joueurs des deux équipes pour cette victoire. Nous débuterons les Playoffs dans de bonnes conditions.

Trois victoires seront suffisantes pour remporter le titre ».

Match complet par ici :

Bonus points Play-off :

1.EST 15pts

2.ASH 11 pts

3.ESS 11 PTS

4.CA 10 pts

Résultats de la 22 éme du championnat de Tunisie de handball Mercredi 5 avril

 

Shop Now

Voir aussi

photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Elite J-10: l’Espérance remporte le derby de la capitale

L’Espérance de Tunis a remporté le derby de la capitale en battant le club africain …