L’avant-dernière journée du championnat nationale A qui a eu lieu samedi a déterminé le sort des équipes pour la suite de la compétition.
Les jeux sont faits
Le CHBJammel qui a réalisé un exploit mercredi en battant le club africain , a remporté deux jours après à Téboulba la rencontre qui lui permettrait de se mettre définitivement à l’abri des play-outs.
Une rencontre sous haute tension , malgré que le résultat final n’avait aucune incidence sur les téboulbiens mais était capital pour les jemmaliens. A la fin les coéquipiers de Fères Hacine magistral dans sa cage et de Hmida Hmami (carton bleu) gagnent les trois points précieux de la victoire sur le score de 18 à 22.
Donc au finale , c’est le club sportif de Sakiet Ezzite , ElMakarem de Mahdia , les aigles de Téboulba et le club de handball de Jammel qui joueront la coupe de la ligue .
Alors que le sporting Moknine , la jeunesse de Chihya , le Béni Khiar et la fléche de Menzal Hor iront aux play-outs.
L’ASHammamet s’est qualifié aux play-offs
L’ASHammamet s’est qualifié aux play-offs après sa victoire à Chihya 27 à 31. Les hommes de Ben Romdhane qui étaient suivi de très prêt par les coéquipiers de Soussi de Sakiet Ezzite , ont empoché les derniers trois-points qu’ils leur fallait pour remporter la course. Ils retrouveront l’Espérance , le club africain et l’Étoile en play-offs.
Mais avant cela , une trêve est prévue avec le début de la coupe arabe qui aura lieu à Hammamet et à laquelle participent trois équipes tunisiennes l’ASHammamet , le CHBJammel et le CSSakiet Ezzite.
Résultats de la 21e journée nationale A :