Samedi 24 septembre c’était la reprise du championnat de handball monsieur national A . Une première journée très disputée dans laquelle l’avantage du terrain n’a pas profité aux locaux.
Pas de faux pas pour les favoris lors du coup d’envoi de la nouvelle saison du championnat de handball de la première division. Le trio de tête de la saison dernière à savoir l’Espérance , le club et l’Etoile ont assuré timidement leurs premiers trois points bien que ce soit sans vraiment le panache habituel.
Le sang et or 5e de la dernière super globe a disposé d’une équipe de Hammamet tout juste mise sur pied 22 à 26 , le club africain a battu quant à lui le sporting Moknine 20 à 24 alors que l’Étoile est venue à bout de la flèche fraichement promue en national A 26 à 28.
A Sfax , Sayed Ayari et Ahmed Rajhi rares entraineurs maintenus en place dans leurs club , tirent leur épingle du jeu : grosse déception pour la jeunesse de Chihya qui s’est fait battre par les aigles de Téboulba 25 à 26 dans les derniers instants du match sur un but de Mohamed Ali Ghizani. De même pour Sakiet Ezzite qui n’a pas su profité de l’avantage du terrain face à Béni Khiar s’inclinant 26 à 28.
Enfin , dans la dernière rencontre de cette première journée, le club de handball de jammal finaliste de la dernière coupe de Tunisie , réalise un gros coup en battant El Makarem de Mahdia 24 à 25. Les mahdois sous la houlette de l’ancien joueur Nacer Chebbah avaient pourtant bien entamé leur match menant au score à la fin de la première mi-temps 12 à 11 mais en seconde période ils n’ont pas tenu le coup devant les poulains de Hichem Turki mieux préparés physiquement.