Le mercato a battu son plein en ce mois de juillet lors duquel certaines équipes ont déjà entamé leur préparation en vue de la saison prochaine qui débutera la dernière semaine de septembre.
Espérance : Nidhal Amri en renfort , Naceur Gaâbab s’en va
L’équipe de bab Souika continue de faire ses emplettes .Après le recrutement de Youssef Ben Ali , c’est au tour de Nidhal Amri de signé pour 3 saisons avec le sang et or. L’arrière droit de 26 ans évoluait la saison dernière en Arabie Saoudite avec Ahly Jeddah.
Préssenti à Menzel Hor, la nouvelle promue de la nationale A , au coté de ses ex-coéquipiers sang et or Mourad Settari, Sélim Zhani et Houssem Hmam , le solide défenseur Naceur Gaâbab, a préféré signé à Sakeyt Ezzite .
Le club sudiste veut mettre toutes les chances de son côté et éviter le scénario catastrophe de la saison dernière . Pour cela il a aussi fait appel au service de l’entraineur Haykel Mamoudi qui a réalisé une superbe saison avec Jammel en se qualifiant en finale de la coupe de Tunisie et en prenant la 5e place en championnat.
Idriss Idrissi en Hongrie et Marouen Belhaj en Arabie Saoudite
Idriss Idrissi en Hongrie et Marouen Belhaj en Arabie Saoudite Après Wassim Helal qui a signé en faveur de Dijon en France , c’est au tour du portier du Club Africain de changer d’air.Idriss Idrissi a opté pour la Hongrie où il a signé un contrat d’une saison au profit d’un club de Ligue 1 le Váci NKSE .
Son ex-coéquipier Marouen BelHaj qui évolué à Menzel Hor la saison dernière a lui aussi préféré joué à l’étranger. Après une expérience à Toulouse , l’arrière droit jouera l’année prochaine en Arabie Saoudite avec Al Mouhite.
Sayed Ayari rempile avec les aigles de Téboulba
Le mercato bat son plein aussi du côté des entraineurs. Même si Sayed Ayari a été maintenu au bar de l’équipe première de Téboulba avec qui il a décroché la 4e place au classement la saison dernière et une place en demi-finale lors de la coupe , d’autres équipes ont préféré changer de staff technique.Ainsi , le sporting Moknine qui a changé de coach plus de deux fois l’année dernière , a engagé Hachmi Abderrazek alors que la fraichement promu équipe de Chihya a signé avec Issam Lahiani,.
L’autre nouvelle équipe de la première division , la fléche de Menzel Hor, vient de conclure avec l’ex-international du club africain , Zouhei Ben Massaoud qui a fait ses armes la saison dernière au Maroc.
Du côté du club Africain qui a repris les entrainements sous la direction de Maher Kraiem, le choix de Mohamed Messaoudi semble prendre forme. Après que Alain Porte et Embretta furent évoqués un certain temps , les coupes budgétaires que semble connaitre la section handball de bab Jdid délimitent la marche de manœuvre .
Le flou sinon persiste encore du côté de Hammamet et de El Makarem Mahdia encore en vacances.