La 2e journée du championnat national A a rendu le sourire ce weekend à l’ASHammamet et El Makarem de Mahdia qui sont allées s’imposer à l’extérieur respectivement à Jammel et Béni Khiar. Les leaders quant à eux continuent leurs chemins tranquillement jusqu’à leurs rencontres mutuelles décisives.
Après une préparation chaotique , la Hammamet a remporté une première victoire importante pour la suite du championnat, mais aussi pour le moral en allant s’imposer face au club de handball de Jammel 29 à 35 .
Pourtant en première période c’est le locaux qui menaient la danse 17 à 13 mais l’effectif plus fourni des capbonais avec le retour des frères Boubakher et le recrutement d’un joueur étranger a fait pencher la balance à leur faveur en deuxième mi-temps explosant le CHBJamel en vol .
Les mahdois qui ont entamé la saison par une défaite sur le fil contre à Jammel , ont cette fois-ci pris les choses en main dès le début à Béni Khiar . Imposant leur rythme les coéquipiers de Mliah (4 buts) ont pris un avantage confortable à la fin de la mi-temps 13 à 16 ; un écart qu’ils ont bien géré tout au long du match grâce aussi à un excellent Ammar Chaabani dans la cage. Malgré une défense homme à homme des capbonais dans les dernières minutes de la rencontre El Makarem remporte ses premiers 3 points 27 à 28.
Les favoris continuent sur leurs lancées ; le club africain a battu la fléche de Menzel Hor 34 à 27 (18-12) alors que l’Espérance de Tunis a vaincu le Sporting Moknine sur le même score. L’Étoile a eu plus de mal face à la jeunesse de Chihya en première période 18 à 18 mais s’est ressaisi par la suite infligeant 15 buts d’écart 41 à 26 au nouveau promu.
Les poulains de Saied Ayari ont été aussi acroché en première période par Sakiet Ezzite 11 à 11 mais ont finalement enregistré leur deuxième succès en s’imposant 25 à 20.
Prochain rendez-vous , ce mercredi pour la 3e journée avec un derby capbonais entre la Hammamet et le Bath Béni Khiar et un autre derby cette fois-ci sahélien entre El Makarem et les aigles de Téboulba qui se jouera à Chebba.