L’Espérance de Tunis a remporté mardi , le derby de la capitale s’imposant 32 à 28 contre le club africain pour le compte de la 4e journée des playoffs.
Choc au sommet lors de la quatrième journée des playoffs entre l’Espérance et le club africain. Sur le papier le sang et or coche toutes les cases mais sur le terrain un derby reste un derby. Après un équilibre des forces en début de match , l’écart s’est vite reusé en faveur des coéquipiers de Boughanemi malgré leur inférieurité numérique. En effet alors qu’ils jouaient à quatre , les sang et or ont réussi à prendre un écart important de 5 buts (8-3) obligeant Zouabi à prendre son premier temps mort. Rien à faire , la défense rouge et blanc est dépassé si ce n’est pas Youssef Maaref c’est Hassen Jamaai (6 buts) qui crée le danger de l’autre coté. L’écart se creuse encore (13-6) puis (18-11) et enfin (19-13) avant la pause. Sans le carton rouge d’Ilyes Hachicha , l’Espérance a rendu une copie sans faute en attaque comme en défense . Il lui restait plus qu’à gérer son avance confortable en seconde période pour assurer sa victoire.
Dans le reste des rencontres , jouées mercredi ,le CHB Ksour-Essef a battu le Béni Khiar au forceps 31 à 29 alors que l’Etoile n’a pas tremblé face à El Makarem de Mahdia 32 à 25. Le match entre la Hammamet et Sakiet Ezzit a été reporté à cause de cas de Covid-19.
Résultats 4ème journée PLAY-OFF Nationale « A » Hommes :
ES Tunis 32 – 28 Club Africain (19-13)
CHB Ksour Essef 31 – 29 EBS Béni Khiar (15-15)
ES Sahel 32 – 25 EM Mahdia (16-11)
AS Hammamet – CS Sakiet Ezzit (reporté pour des cas Covid-19 au sein de l’équipe locale)
résultat match retard samedi 8 mai
CHB Ksour Essef 26 – 28 CS Sakiet Ezzit (mi-temps : 12-17)