Le tirage au sort réalisé à Kolding (Danemark), mercredi, n’a pas été tendre avec l’équipe nationale de Tunisie féminine, qui a hérité d’un groupe assez relevé au premier tour du Mondial 2015 (5-20 décembre). Les aigles de Carthage , 17ème de la précédente édition du Championnat du monde en 2013 en Serbie, se retrouvent dans le groupe A en compagnie du Danemark, pays hôte et troisième du Mondial 2013 , le Monténégro, champion d’Europe en 2012, la Hongrie, la Serbie vice-champion du monde en 2013 et le Japon.
Les joueuses de Ryadh Sanaa devront terminer parmi les quatre premières de ce groupe pour accéder aux huitièmes de finale. Une mission qui semble très compliquée vu les grosses pointures que devront affronter les coéquipières de Mouna Chebbah.
Les championnes d’afrique devront se surpasser comme elles l’ont démontré lors de la dernière CAN pour gagner leur ticket .
Le sept tunisien entrera en lice le 5 décembre face à la Hongrie (18H00) avant d’affronter le Danemark, le 6 décembre (20h45), le Japon, le 8 décembre (16h15), le Monténégro, le 9 décembre (16h15) et la Serbie, le 11 décembre (18h30).
Elles disputeront l’ensemble de leurs rencontres à Herning.
Composition des groupes :
Groupe A (Herning) : Danemark, Monténégro, Hongrie, Japon, Tunisie, Serbie
Groupe B (Naestved) : Cuba, Suède, Pays-Bas, Pologne, Chine, Angola
Groupe C (Kolding) : France, Argentine, Corée du Sud, Congo, Allemagne, Brésil
Groupe D (Frederikshavn) : Norvège, Espagne, Roumanie, Russie, Porto Rico, Kazakhstan