Shop Now
Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Mondial France 2017 : les affiches surprises des quarts de finales
quart

Mondial France 2017 : les affiches surprises des quarts de finales

Les huitièmes de finales du championnat du monde 2017 disputées le week-end ont livré des affiches surprises pour les quarts de finales de ce mardi.

La Hongrie fait tomber le Danemark champion olympique:

C’est un séisme à Albertville , dimanche en huitième de finales après que la Hongrie , 4e de son groupe , élimine les champions olympiques danois en pleure au coup du sifflet final des arbitres tunisiens Boualloucha et Khenissi 27 à 25.

Devant une forteresse hongroise gardée par un Roland Mikler grandiose dans sa cage (15 arrêts) et le géant gauché Laszlo Nagy grand patron des défenseurs hongrois, les coéquipiers de Mikkel Hansen (8 buts) n’ont jamais réussi à prendre le dessus dans ce match malgré plusieurs tentatives .

La Hongrie affrontera une autre équipe nordique en quart à savoir la Norvège de Sagosen tombeuse de la Macédoine (34-24).

Le Qatar élimine la Mannschaft:

Comme il y a 2 ans , les champions d’Europe en titre se sont fait sortir par le Qatar , vice-champion du monde , dès leur premier match des phases finales, une terrible déception pour la bande à Uwe Gensheimer, qui n’est jamais parvenue à réaliser le break face à une formation du Qatar qui n’a rien lâché. Pourtant dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre (10-9, MT), les Allemands ont concédé un nombre trop important de pertes de balle, et ont buté sur une défense de fer qatari doublée par un Danijel Saric stratosphérique dans ses buts (43% d’arrêts).

Les coéquipiers de Rafael Capote (9 buts)) retrouveront en quart de finale la Slovénie qui a battu la Russie 32 à 26 dans l’autre huitième de finale.

L’Espagne dans la douleur:

Dans une rencontre très accrochée, les Brésiliens ne sont pas passés loin d’un exploit face aux Champions du monde 2013. Jusque dans les derniers instants, les hommes de Washington Silva ont tenu bon mais à la fin c’est la Roja qui s’impose grace à Alex Dujshebaev qui inscrit le but de la victoire (27-28, FM)

En quart , les espagnoles devront faire mieux pour espérer venir à bout de la Croatie. Les coéquipiers de Duvjnak ont battu l’Egypte 21 à 19 lors du dernier huitième de finale.

Les bleus et la Suède tranquilles:

Samedi , au stade Pierre Mauroy , devant 28 000 supporters , un record pour un match de handball en France , les bleus se sont fait plaisir en venant à bout d’une équipe islandaise combative (31-25).

Après une première mi-temps serrèe (14-13 ) , les coéquipiers de Karabatic se libèrent en deuxième période et gagnent leur ticket pour le quart ou ils affronteront une autre équipe nordique enccore plus difficile.

En effet , les suèdois qui n’ont fait qu’une bouchée de la Biélorussie (41 à 22) , ont envoyé un message fort à leur futur adversaire au prochain tour. Un match qui promet d’etre explosif à regarder à partir de 19h sur TF1.

LE PROGRAMME DES QUARTS DE FINALE (MARDI 24/01):

Norvège – Hongrie, à  Albertville (17h)

France – Suède, à Lille (19h)

Slovénie – Qatar, à Paris (20h45)

Espagne – Croatie, à Montpellier (20h45)

Shop Now

Voir aussi

Patrick Cazal

Préparation mondial 2023 : la Tunisie remporte le tournoi de Pologne

L’équipe nationale tunisienne a remporté la coupe du tournoi des 4 nations qui s’édéroulé du …