Le tirage au sort de la 23e édition du championnat du monde féminin de handball qui se déroulera en Allemagne du 1 au 17 décembre 2017, sera organiser le 27 juin à Hambourg.
La fédération tunisienne (FTHB) a reçu une invitation officielle de la part de la fédération internationale (IHF) pour assister à la cérémonie de tirage au sort prévue le 27 juin à Hambourg (Allemagne).
Rappelons qu’au Mondial allemand, le continent africain sera représenté par l’Angola, le Cameroun et la Tunisie.
La Corée, le Japon et la Chine seront au rendez-vous
La Corée du Sud champion d’Asie , le Japon médaillé d’argent et la chine médaillée de bronze ont saisi les trois billets pour le Championnat du monde de handball féminin qui aura lieu en Allemagne.
Les coréennes championnes du continent pour la 13ème fois au total et troisième fois de suite , ont battu le Japon en finale 30:20 .
La Chine quant à elle a battu lors de la petite finale le Kazakhstan 34 à 26 (16-12).
Avec l’achèvement du championnat asiatique, onze nations sont confirmées pour le rendez-vous en décembre en Allemagne :
Hôte: Allemagne
champions en titre: la Norvège
Afrique: Angola, Tunisie, Cameroun
Europe: Pays-Bas, France, Danemark
Asie: Corée du Sud, Japon, Chine
Les places restantes seront décidés dans les play-offs européens (neuf places) et le Championnat panaméricain en Argentine (trois places), en juin.
L’IHF accordera en outre un wildcard.
Les groupes de la phase préliminaires seront organisés à Leipzig (avec
Allemagne et Pays-Bas), Oldenburg (avec le Danemark),
Bietigheim-Bissingen (avec la Norvège) et Trèves (avec la France). Les huitièmes de finale et les quarts de finale et la Coupe du Président seront organiser à Leipzig et à Magdebourg , les demi-finales et la finales auront lieu au Barclaycard-Arena à Hambourg.