L’équipe nationale féminine a enregistré dimanche 3 décembre sa
deuxième défaite au championnat du monde face au Brésil 22 à 23.
Lors de son match de la deuxième journée du Groupe C, la Tunisie a beaucoup mieux joué mais a connu une fin injuste . En effet , nos dames ont mérité de gagner dimanche face aux championnes du monde de 2013.
Menée par Mouna Chebbah, meilleure buteuse d’hier (7buts), la Tunisie a toujours eu une longueur d’avance sur la défense brésilienne remportant la première manche 13 à 10.
Elle a même eu une avance de cinq buts à 15 minutes de la fin mais l’équipe sud-américaine profitant d’un passage à vide des tunisiennes a inversé la tendance réduisant l’écart à 20-18 pour ensuite recoller au score 21-21 avant 8 minute de la fin pour la première fois de la rencontre.
Les brésiliennes Samira Rocha et Ana Belo ont marqué pour les deux premiers points du Brésil alors que l’ailiere droite Amal Hamrouni a perdu le duel face au gardienne Barbara Arenhart une minute avant la fin du match.
Bien que la déception soit visible Chebbahs regarde positivement vers les prochains matches: « Nous ne changerons pas quelque chose pour les Prochains matchs parce que nous avons joué incroyablement. Nous avons tellement de jeunes joueurs et nous devons croire en nous et en notre qualité » ».
Avec sa deuxième victoire consécutive , la Russie qui a battu le Monténégro 28 à 24 prend la tête du groupe C, suivie par le Brésil, le Monténégro et le Danemark. Le Japon reste à la cinquième place apré sa défaite contre les danoises 18 à 32 , alors que la Tunisie attend toujours ses premiers points.
Mardi, la Tunisie affronte le Danemark à partir de 20h15.
Stat :
HAMROUNI Amal 3/8
CHEBBAH Mouna 7/12
DARDOUR Oumayma 4/8
KOUKI Manel 4/7
JAOUADI Ines 4/9
Gardienne :ABDALLAH Echraf (10/32) 31%
Groupe C (à Oldenbourg)
1- Russie 4 points
2- Brésil 3 points
3- Monténégro 2 points
4-Danemark 2 points
5- Japon 1 point
6- Tunisie 0 point
Mardi 5 décembre
14h00 : Monténégro – Japon
17h45 : Russie – Brésil
20h15 : Danemark – Tunisie