Les internationaux tunisiens Wael Jallouz et Aymen Toumi , meilleurs buteurs de leurs équipes , ont brillé , ce week-end, à l’occasion de la 12e journée de la Ligue des champions. Les barcelonais ont ainsi facilement disposé du club hongrois Pick Szeged (30-25), tandis que Montpellier s’est cruellement incliné du côté de Kolding (27-26).
Après s’être affronter lors de la 11e journée de la Ligue des champions à Montpellier une semaine auparavant , les deux tunisiens figurent au top buteurs de leurs équipes dimanche dans cette 12e journée .
Du côté de Kolding (Danemark) , le montpellierain Aymen Toumi a démontré tout l’étendu de son art sur son aile droite inscrivant 3 des 4 premiers buts de son équipe d’entrée de jeu pour totaliser un 7 sur 7 en fin de rencontre.
Malheureusement , cela n’a pas suffit pour le club français pour remporter la partie s’inclinant par un petit point 26 à 27.
Avec encore deux matches à jouer face à Kielce et le Vardar, le MHB va devoir patienter dans sa lutte à distance avec Kristianstad pour obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale.
Au contraire des coéquipiers de Wael Jallouz qui ont assuré leur qualification après leur 9e victoire dans ce groupe B dont ils sont les leaders.
Ils ont battu dimanche le club hongrois Pick Szeged 30-25 et l’arrière gauche Wael Jallouz fut le meilleur buteur de son équipe avec 6 réalisations.
L’international tunisien qui a prolongé son bail de deux ans avec le champion d’Europe en titre, est le 2e meilleur buteur de son équipe à la fin de la phase allée du championnat espagnol confirmant ainsi la bonne forme qu’il a affiché dès le début de cette saison.
Il devra continuer sur cette voie, car la saison prochaine il aura de la compagnie puisque le FC Barcelone a signé un contrat avec l’arrière gauche de Chambéry Timothee N’Guessan.