Mise à part l’annonce des pays hôtes pour les prochain championnats du monde masculin 2021-Égypte et 2023-suède&pologne , le Congrès extraordinaire de l’IHF qui a débuté depuis vendredi 6 novembre à Sotchi en Russie, a livré plusieurs annonces innovantes, y compris la première présentation de la balle sans résine et le Centre d’éducation de l’IHF.
Le congrès a commencé par le rapport du président Hassan Mustapha qui a présenté les activités de l’IHF au cours des deux dernières années, y compris les 6 Championnats du monde réussis ; cadet, junior et senior pour les deux sexes – depuis 2013, avec un accent particulier sur les manifestations organisées au Qatar 2015.
Il a mis l’accent aussi sur le contrôle anti-dopage , le développement du handball beach et son inclusion au prochain Jeux Olympiques de la jeunesse 2018; le développement de nouveaux marchés, y compris l’introduction du Tournoi des VI Nations émergentes; et le Trophée de l’IHF.
Présentation du Centre d’éducation de l’IH:
Une plate-forme mondiale qui permettra l’apprentissage interactif en ligne pour l’éducation dans le monde entier.
Elle ciblera les entraîneurs, les arbitres, les joueurs, les enseignants et les délégués.
La plate-forme inclura différents services ; du matériel d’apprentissage, des vidéos, en direct, des séances interactives de streaming avec des experts de l’IHF, une bibliothèque d’informations et un système d’e-learning.
Le prochain point à l’ordre du jour a été la signature du contrat entre l’IHF et l’Université de Shanghai pour la création d’une académie de handball conçu pour cibler le développement en Chine, suivie d’une présentation des nouveaux membres de la fédération de handball.
Le slogan pour la France 2017 est «phénoménale Handball ‘
Ce fut ensuite au tour de Edouard Donnelly directeur ducComité organisateur du prochain Championnat du Monde Hommes qui se tiendra en France en 2017.
Le concept du championnat a été décrit et comprend un nouveau système de billetterie avec un seul billet par match à prix réduit , ainsi que d’un package «suivre votre équipe» qui permettra aux fans d’assister à tous les matches de leur équipe respective et seront remboursé si leur équipe est éliminée.
Après le rapport du président du congrès et avoir entendu le rapport financier et le rapport du vérificateur, le congrès a voté en faveur de l’octroi de la pleine adhésion de sept nouvelles fédérations : le Kosovo, le Nauru, les Tonga, le Soudan du Sud, les Samoa, la Guinée Équatoriale et l’archipel des îles Palau.
Portant ainsi le nombre de fédérations agréées au sein de la fédération internationale a 204.
Et en fin les prochains championnats du monde jeunes furent octroyer comme suit : 2018 : Mondial Jeunes Femme (U18) en Pologne et Mondial Jeunes Femmes (U20) en Hongrie 2019 : Mondial Jeunes Masculin (U19) en Macédoine et Mondial Jeunes Masculin (U20) en Espagne.
Le congrès s’est clôturé le 7 novembre par le vote de l’hôte du prochain Congrès de l’IHF en 2017, qui a été remporté par Sydney Australie. Une manière peut-être de s’éxcuser pour la bourde survenue lors de la disqualification de l’équipe nationale d’Australie pour le championnat du monde au Qatar.