Vingt et un joueurs seront en stage à Sousse.
L’équipe de Tunisie effectue à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre un stage bloqué à Sousse sous la conduite de son nouveau sélectionneur, le Français Sylvain Nouet. Ce stage sera entrecoupé par un jour de repos, jeudi 24 septembre, qui correspond au jour de l’Aïd. La reprise se fera par conséquent le lendemain, vendredi 25. Les entraînements seront biquotidiens, de 9h30 à 11h00 le matin, puis de 17h00 à 19h00 l’après-midi. Aucun match amical n’est prévu lors de ce premier rassemblement.
Le sélectionneur a convoqué 21 joueurs pour la circonstance et qui sont :
Marouane Maggaez (ES Tunis),
Mohamed Sfar (Club Africain),
Majed Hamza (ES Sahel)
Jihed Jaballah (ES Sahel)
Makram Slama (Club Africain)
Marouane Chouiref (ES Tunis)
Oussama Boughanmi (ESTunis)
Hamza Mhedhbi (Club Africain)
Mehdi Berry (ES Sahel)
Oussama Jaziri (ES Tunis)
Mohamed Soussi (Club Africain)
Seïfeddine Hmidi (ES Sahel)
Sobhi Saïed (ES Sahel)
Abdelhak Ben Salah (Club Africain)
Kamel Alouini (ES Tunis)
Nidhal Amri (Annour Saoudi)
Mohamed Amine Bannour (Club Africain)
Khaled Hadj Youssef (Club Africain)
Mohamed Ali Bhar (ES Tunis)
Tarek Jallouz (ES Tunis)
Issam Rzig (ES Sahel)
Dans cette liste, deux jeunes ont fait leur apparition. Ce sont les sociétaires de l’ES Sahel, Mehdi Berry et Issam Rzig. Il y a aussi un revenant, Sobhi Saïed, après une longue absence en sélection sous l’ère Saed Hasanefendic. On remarque aussi l’absence du portier de l’ES Tunis, Wassim Helal, qui était pourtant toujours présent lors des stages et des manifestations du sept national. L’absence la plus remarquée demeure celle de Wael Jallouz, le sociétaire du FC Barcelone.
Sans compter Mohamed Gharbi (Nantes) et son coéquipier Aymen Toumi. Il semble que Sylvain Nouet veuille d’abord voir les joueurs locaux à l’œuvre.
Les «pros» évoluant à l’étranger seront convoqués lors des prochains stages, ceux d’Europe principalement. Ce premier stage est le coup d’envoi de la préparation du sept national aux prochains championnats d’Afrique des nations qui auront lieu en Egypte entre janvier et février 2016.