L’Espérance sportive de Tunis vient d’annoncer aujourd’hui 9 décembre sur son site officiel le recrutement du technicien français Denis Lathoud pour diriger l’équipe première de handball du sang et or.
Après le départ à l’amiable de l’entraîneur portugais de l’équipe de handball de l’Espérance Sportive de Tunis, Paolo Pereira, le Comité directeur n’a pas tardé à lui trouver un successeur en la personne du technicien français, Denis Lathoud. En effet, les deux parties ont trouvé un terrain d’entente et le nouveau coach sera à Tunis dans 48 heures afin de parapher son engagement avec le club et commencer son travail à la tête des coéquipiers de Houssem Hmam.
Denis Lathoud est né le 13 janvier 1966 à Roussillon en France. Il a porté les couleurs de plusieurs clubs français tels Vénissieux, Nîmes, PSG-Asnières, Ivry ou Villefranche. Il a été l’un des fers de lance du renouveau du handball français en tant qu’international avec le premier grand succès de l’histoire du hand en France avec la médaille d’or aux Jeux Olympiques de Barcelone (1992)avant d’enchaîner avec une deuxième place au Mondial 1993, finale perdue contre la Russie, et un titre de champion du monde deux années plus tard avec une victoire en finale contre la Croatie.
Denis Lathoud était la principale force de frappe de l’équipe des bleus au poste d’arrière gauche avant d’entamer une carrière d’entraîneur notamment à Limoges et à Dijon-Bourgogne.
Source :Site officiel