Beaucoup d’émotion lors de cette 10e journée du championnat de handball de Tunisie dans la capitale meurtrie la veille par un attentat ignoble. Dans un match d’une belle intensité et avec un final haletant, le club africain a infligé à l’Espérance sa première défaite de la saison en championnat remportant le derby 24 à 26.
L’avant-match du derby de la capitale Tunis a commencé par l’hymne national chanté en cœur par les supporters dans le palais des sports d’elmenzeh en hommage à nos martyrs tombés la veille.
Sur le terrain en noir l’Espérance sportive de Tunis déterminé à ne pas laisser filer cette saison le titre , de l’autre coté en rouge et blanc le club africain prêt à le défendre.
Pereira vs Zouabi.
Dans le duel des tacticiens entre Paulo Perreira et Hafedh Zouabi , c’est le tunisien qui a réalisé un coup de maître en parvenant à trouver des solutions pendant les instants critiques du match (carton rouge de Hossni à la 43’).
Un match serré.
Le sang et or est parfaitement rentré dans son match en mettant beaucoup d’engagements dans la défense menant à la 6e minute par 4 buts à 1 .
Les clubistes ne tardèrent pas à répliquer recollant au score à la 14’ 6à 7 grâce à Amine Bannour et mohamed snoussi meilleurs buteurs de leurs équipes.
Pendant toute cette première mi-temps les deux équipes ont joué au chat et à la souris l’Espérance reprend l’avantage 11 à 8 à la 24′ mais les rouge et blanc reviennent rapidement au score 11à11 .Le super kung-fu de Boughanmi n’y a rien changé la première mi-temps se termine par un nul 14à14.
Bannour,Snoussi et Missaoui :deux canons et une forteresse.
Même scénario à la reprise, les deux équipes sont restées coudes à coudes 19-19 à la 40’ , 21-21 à la 45’ ; les deux gardiens y sont pour quelque chose Missaoui entré en deuxième période 8 arrêts, dont un pénalty et Maghaiez 15 arrêts dont un sur deux temps ont bâti un mur dans leurs cages.
Une fin de match époustouflante pour les coéquipiers d’Amine bannour 9 buts et mohamed snoussi 10 buts s’appuyant sur leur gardien Makram Missaoui excellent depuis sa reprise dominèrent le money time permettant à leurs équipes de gagner le premier derby de la saison 24 à 26.
Les autres résultats de cette 10e journée :
ASTéboulba 21-21 EMM
ESS 35-16 ASHA
ASH 27-25 CSSE
EBSBK 25-31 SCM
USG 23-20 CHBJ