Le tournoi international feu Rafik Khouaja s’est clôturé ce samedi 7 novembre au palais des sports d’ElMenzah par la victoire de l’équipe nationale sur la Suisse 31 à 26 remportant ainsi le tournoi.
L’Algérie s’est classée troisième en battant un peu plus tôt dans l’après-midi l’Iran 33 à 27.
Les coéquipiers de Oussama Boughanmi , meilleur buteur avec 10 réalisations , ont bien négocié leur première mi-temps en restant toujours à la hauteur des Suisses pendant les premiers instants du match et finir par prendre le dessus à la fin de la période sur le score de 15 à 11.
Notons la bonne prestation , en première période , du gardien de but Mohamed Sfar avec 48% d’arrêt .
En seconde mi-temps , les Tunisiens n’ont pas laissé l’occasion aux helvétiques de remonter au score remportant ainsi le match 31 à 26.
Le tournoi a été une bonne occasion au sélectionneur Sylvain Nouet et son adjoint Anouar Ayed pour tester différentes combinaisons de leur équipe et commencer à bâtir l’esprit de groupe dans celle-ci.
Rappelons que d’autres matchs amicaux attendent les aigles de Carthage avant leur envolent pour l’Égypte, dont une participation au Yallow Cup.
Tout le programme de la préparation ici .
Classement :
1.Tunisie 3pts
2.Suisse 2pts
3.Algérie 1pts
4.Iran 0pts
Les réalisations : Boughanmi 10, Alouini 1, Saied 2, Hmida 1, Chouiref 5, Bannour 4, Sanai 3, Gharbi 1, Jallouz 4. Les sanctions de 2 minutes : Saied 1, Chouiref 1, Jallouz 1 Disqualification de Khaled Haj Youssef.