La Tunisie a été désignée pour organiser la 24e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de handball (messieurs) en 2020, qualificative aux Jeux Olympiques de Tokyo-2020 alors que le Gabon organisera celle de 2018.
Le bureau exécutif de la Confédération africaine de handball a attribué à la Tunisie l’organisation de ce tournoi après avoir écouté un exposé présenté par la délégation tunisienne chargée du dossier de candidature.
La réunion s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Tunisie au Caire, Néjib Mnif, qui a transmis le soutien des autorités tunisiennes à l’organisation de la CAN-2020, à travers un message adressé par le chef du gouvernement, Habib Essid, au président de la Confédération africaine de handball.
La présentation du dossier de la Tunisie s’est déroulée en présence des membres du bureau exécutif de la Fédération Tunisienne de Handball et du comité d’organisation. L’exposé, présenté par le journaliste Mourad Zeghidi, a passé en revue les principales commodités et infrastructures sportives et touristiques de la Tunisie.
Un film a été également projeté, retraçant l’histoire du handball tunisien et sa place à l’échelle continentale et internationale, et rappelant les principales compétitions organisées dernièrement en Tunisie. Les membres de la délégation tunisienne se sont engagés à assurer les meilleures conditions d’organisation et de séjour aux sélections et à offrir toutes les garanties de sécurité aux participants.
Par ailleurs, le Gabon a été désigné pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2018.
Source TAP