La prochaine Coupe d’Afrique des nations féminines de handball aura lieu du 2 au 11 décembre 2016 en Angola, a annoncé la Confédération africaine de handball (Cahb).
Rappelons que c’est une première dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations que les éditions féminines et masculines soient organisée dans deux pays différents à des dates différentes.
Alors que les compétitions hommes et femmes se réunissaient traditionnellement dans les mêmes installations tous les deux ans en janvier… la CAHB avait décidé de scinder les deux compétitions à l’issue de différents votes lors d’une réunion le 23 janvier à l’hôtel Abbasside Palace à Alger.
L’organisme phare du handball Africain avait confié à l’Angola le soin d’organiser l’épreuve féminine et à l’Egypte la CAN masculine.
Le handball Angolais s’apprêtera donc à vivre du 2 au 11 décembre 2016 un nouveau temps fort, après avoir déjà organisé cette même épreuve en 1985 et en 2008.
Les coéquipières de Mouna Chebbah défendront leur titre durant cette CAN 2016.
Frédéric Bougeant s’est engagé avec le Sénégal
Comme l’annonce le quotidien La République du Centre, l’entraîneur de Fleury-les-Aubrais Frédéric Bougeant, champion de France en titre, s’est engagé pour un an en tant que sélectionneur de l’équipe féminine du Sénégal. Le technicien la dirigera notamment en décembre prochain lors du Championnat d’Afrique des nations en Angola. Il continuera en parallèle à coacher les Panthères.