L’ancien ailier droit de l’équipe nationale , Jalel Touati s’est engagé avec le club Seine-et-Marnais de Serris en Nationale 3.
Auteur de 720 buts en 208 matchs de D1, Jalel Touati est aujourd’hui désormais orienté vers sa reconversion dans le giron de la LNH. Déménageant en Ile-de-France, il sera à coup sûr le maillon fort du HBCVE.
Après avoir rejoint Amiens il y a un an avec un double projet alliant sa carrière de joueur et une reconversion envisagée en tant que manager général du club, Jalel Touati a finalement décidé de donner une autre orientation à sa fin de carrière. L’ancien ailier droit dunkerquois, qui a fait le bonheur des supporters nordistes pendant neuf ans et remporté avec eux la coupe de France , la coupe de la ligue , le trophée des champions et le championnat , va terminer sa carrière dans l’Hexagone au sein du club de Serris, qui évoluera en Nationale 3 en septembre.
Le projet de l’ancien international tunisien mêle à nouveau reconversion et désir de pratiquer le handball en se faisant plaisir à 34 ans. Celui qui compte 159 sélections en équipe nationale tunisienne avec une participation aux Jeux olympiques de Londres , 4 championnats du monde et 6 championnats d’Afrique , va en effet intégrer la LNH pour y mener son projet de reconversion. Son expérience du haut niveau sera précieuse, aussi bien pour ses nouveaux coéquipiers de Serris que pour ses nouveaux collègues de la LNH.