Le gardien de l’Espérance de Tunis Wassim Helal a signé avec le club français de Dijon Bourgogne (D2) pour deux ans avec une année renouvelable.
Comme il l’avait déjà annoncé sur sa page Facebook , le portier du sang et or Wassim Helal va rejoindre la D2 française la saison prochaine sous le maillot de Dijon.
“J’ai reçu deux offres de la part des clubs français de Trembley et de Dijon mais j’ai opté finalement pour Dijon où j’aurais plus de chance de jouer comme titulaire surtout après le départ à la retraite de son gardien Nebojsa Stojinovic”, a expliqué Wassim Hellal (34 ans).
A noter que le coach de l’équipe est l’ancien joueur de la sélection française, Jackson Richardson.
Helal qui a annoncé son départ il y a quelques jours sur sa page facebook , a tenu à exprimer toute sa gratitude à son club « je quitte ma famille espérantiste pour une nouvelle expérience en France.
Je remercie le public qui m’a soutenu pendant plus de quinze ans durant lesquels j’ai eu 21 titres. Je remercie tous les responsables de l’EST, merci aux entraîneurs et un très grand merci au Président du club Hamdi Meddeb.
Il débutera la préparation avec son nouveau club le 21 juillet et ne jouera probablement pas le mondial des clubs au Qatar en septembre.