Les adversaires de la Tunisie sont désormais connus cet après-midi après le tirage au sort du Championnat du monde 2017 qui aura lieu en France du 11 au 29 janvier prochain.
Le tirage au sort de la 25e édition du Championnat du monde a rendu son verdict à Paris à 202 jours de la compétition qui aura lieu en France en janvier 2017.
Les aigles de Carthage ont hérité du groupe B en compagnie de l’Espagne , de la Slovénie , de la Macédoine , de l’Islande et de l’Angola.
Un groupe équilibré dans lequel la Tunisie doit se classer parmi les 4 premiers pour espérer passer en huitième.Une mission dans les cordes de nos handballeurs qui ont déjà battu cette année deux de ses adversaires l’Angola en coupe d’Afrique et la Macédoine dernièrement lors du TQO.
Toutes les rencontres du premier tour du groupe B auront lieu à Metz.
La France choisit le groupe de la mort
Claude Onesta n’a pas froid aux yeux puisqu’il a choisi , comme les règlements de l’IFH le lui permettent, d’évoluer dans le groupe A, avec la Pologne, la Russie, le Brésil, le Japon et la Norvège. Les Norvégiens qui ont fait une forte impression lors du Championnat d’Europe dernier ont été repêchés par l’IHF à l’aide de la wild card.
« En finissant premiers dans la poule A, on devrait croiser avec la Macédoine ou la Tunisie, ce qui n’est pas facile mais relève d’une difficulté maitrisée » » a estimé le sélectionneur français
Voici le reste des groupes :
Groupe A : (Nantes) Norvège, Japon, Brésil, Russie, Pologne, France
Groupe B : (Metz) Angola, Tunisie, Islande, Macédoine, Slovénie, Espagne
Groupe C : (Rouen) Arabie Saoudite, Chili, Hongrie, Biélorussie, Croatie, Allemagne
Groupe D : (Paris) Argentine, Bahreïn, Égypte, Suède, Danemark, Qatar