El Makarem de mahdia et le sporting Moknine se sont qualifiés dimanche 8 mai pour la finale de la coupe de Tunisie catégorie cadet garçon alors que pour les juniors la finale aura droit à un derby de la capitale entre l’Espérance et le club africain.
Après avoir réussi à éliminer l’Espérance de Tunis en quart de finale en jouant les prolongations 30 à 27 , les jeunes d’ElMakarem de Mahdia ont cette fois-ci battu le club africain 30 à 32 en demi-finale de la coupe de Tunisie catégorie cadet dimanche dernier décrochant leur place en finale. Ils retrouveront le sporting Moknine dans un derby sahélien qui a vaincu en demi la Hammamet 44 à 37.
Un drame fut éviter lors de cette rencontre après qu’un jeune joueur de la Hammamet avale sa langue, mais heureusement il fut secouru à temps et ses jours ne sont pas en danger .
Côté junior , la finale de la coupe de Tunisie aura droit à un derby entre l’Espérance de Tunis et le club africain le 5 juin à Hammamet . Le sang et or n’a pas tremblé à Kairouen remportant la demi-finale 27 à 30 alors que le rouge et blanc a battu les aigles de Téboulba 24 à 27.
Résultats des demi-finales cadets garçons Coupe de Tunisie:
Club Africain 30–32 EM Mahdia
SC Moknine 44–37 AS Hammamet
Résultats des demi-finales junior garçons Coupe de Tunisie :
JS Kairounaise 27–30 ES Tunis
AS Téboulba 24–27 Club Africain