L’équipe nationale féminine de handball a perdu 21 à 31 face au Japon lors du 3e match du premier tour du championnat du monde au Danemark ce mardi 8 décembre.
Le Japon était la seule équipe de ce groupe A de la mort à la portée des tunisiennes mais ces dernières n’ont rien pu faire contre le «handball Shinkansen » des japonaises nommé ainsi en référence au train à grande vitesse dans leur pays.
La défense japonaise entre le 3 :3 avancé et l’homme à homme a aussi posé beaucoup de problèmes aux joueuses de Riadh Sanaa poussant celles-ci à commettre beaucoup de fautes techniques (21) et de pertes de balles.
D’entrée de jeu, les coéquipières de Mouna Jlizi (5 buts) se font surprendre par le style de jeu et la vivacité de Nozomi Hara, élue meilleure joueuse, et ses camarades en prenant un retard en première période.
Les tunisiennes ont tenté à plusieurs reprises de recoller aux scores 9 à 10 à la 28e minute mais commettent beaucoup de fautes permettant aux Japonaises de reprendre un écart confortable à la pause 9 à 13.
Même scénario en seconde période, trop de précipitations et de ratages des tunisiennes ont permis aux japonaises de creuser encore un peu plus l’écart remportant le match 21 à 31.
En conférence de presse , le sélectionneur Riadh Sanaa s’est dit insatisfait du rendement de ses joueuses et que c’était un match à oublier .
Prochain match , demain à 16h15 face au Monténégro
Statistique de la Tunisie (9+12)
Raja Toumi (2) , Fatma Sfar (1) , Jlizi Mouna (5) , Rizgui Rakia (1) , Jouini Chayma (3) , Mouna Chebbah (3) , Hamrouni Amel (4) , Kouki Manel (2).
Ichraf Abdellah : 6/24 (25%)
Hamza Nesrine : 8/21 arrets (38%)