La Tunisie a perdu 26 à 37 contre le Monténégro lors de son avant dernier match en phase de poule du championnat du monde de handball féminin au Danemark ce mercredi 9 décembre.
L’équipe nationale féminine de handball a perdu son quatrième match successif contre le Monténégro et se classe dernière de ce groupe A perdant ainsi toute chance de passer au 2e tour.
Les coéquipières de Mouna Chebbah (9 buts) étaient plus à l’aise en attaque face à la défense 6 :0 des Monténégrins marquant 26 buts plus que la moyenne des matchs précédents.
Elles ont bien entamé la première mi-temps prenant pour un court laps de temps l’avantage à la 5e minute 5 à 4 mais les coéquipières de Jovanka Radicevic ont vite réagi prenant les choses en main et remportant cette première période sur le score 12 à 19.
De retour de vestiaires , nos handballeuses ont réussi à ajouter 14 autres buts, mais qui n’ont pas suffi pour battre le Monténégro s’inclinant 26 à 37.
Malgré la défaite , les joueuses de Riadh Sanaa ont mieux joué que lors du match précédent contre le Japon avec 55% d’efficacité 26 buts pour 20 fautes techniques contre 31% d’efficacité 21 fautes techniques .
Le prochain match face à la Serbie sera le dernier de cette phase de poule . Il aura lieu vendredi 11 décembre à 20h45.
Statistique de la Tunisie : (12+14)
Mouna Chebbah (9) , Ines Khouildi (7) , Mouna Jlizi (4) , Hamrouni Amel (4) , Rzigue Rakia (1) , Dardouri Oumayma (1) .
Ichraf Abdellah : 7/40 arrêtes (18%)
Nesrine Hamza : 2/6 arrêtes (33%)