Shop Now
Accueil / International / D1 France: Aymen Toumi dans les 7 majeurs
aymentoumi

D1 France: Aymen Toumi dans les 7 majeurs

Le joueur international tunisien Aymen Toumi sélectionné dans les 7 majeurs de la 12ème journée de Division 1, a été le meilleur buteur et un élément décisif dans la victoire de Montpellier lors de la dixième journée de la phase de poules de la Ligue des champions samedi 5 décembre à Kristianstad (30-29).

Le Montpellier HB avait effectué un grand pas en avant vers la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des Champions en s’imposant sur le fil (30-29) face au leader invaincu du championnat suédois, Kristianstad.

Les coéquipiers de Aymen Toumi comptent désormais sept points au classement, soit une avance de trois unités sur l’équipe suédoise.

Aymen Toumi qui a réalisé un très bon match avec 8 buts, a été décisif dans la victoire de son équipe.

Surtout lorsque le club suédois prit trois longueurs d’avance à dix minutes de la fin et que le MHB se retrouva en double infériorité numérique, l’ailier droit tunisien de Montpellier réussit une interception miraculeuse, avant d’inscrire coup sur coup trois buts qui remettaient les compteurs à égalité (26-26, 52e).

Arrivé à l’intersaison pour être la doublure de Gajic, l’international tunisien qui vivait une relation des plus compliquées avec Thierry Anti du côté de Nantes, n’a pas toujours été à la fête compte tenu des prestations de la flèche slovène, meilleur buteur (68 réalisations).

« Mon rôle n’est pas facile, mais je me dois d’être fort mentalement, patient, présent et de toujours donner le meilleur dès que l’entraîneur me sollicite. C’est ce que je fais dans le temps de jeu qui m’est accordé, j’espère que le staff est satisfait ! Pour ma part, je suis plutôt content de ce que j’ai apporté depuis le début de la saison », juge l’intéressé, sixième buteur de sa formation (22 buts à 85 % de réussite), et désormais le seul Tunisien du groupe depuis le départ prématuré d’Issam Tej.

« Heureux à Montpellier dans l’équipe comme dans la vie de tous les jours », c’est lui qui l’affirme, Aymen, s’il ne peut bien évidemment s’en réjouir, a profité de la blessure de Dragan Gajic (légère lésion du tendon d’Achille droit) face aux Hongrois de Pick Szeged pour prendre temps de jeu et… lumière.

Deux matches pleins et seize buts dans la musette en l’espace de quatre jours, il a cumulé 50 minutes (à Créteil) et environ 56 minutes de jeu (à Kristianstad) sur le poste d’ailier droit avec un 8/8 le mercredi et un 8/9 samedi ce qui lui a valu d’être sélectionné dans le 7 majeur .

« Si l’on avait gagné à Créteil (défaite du MHB 24-27), ça aurait été la semaine parfaite pour moi. Mais après une bonne entame, on a perdu trop de ballons. Si on y ajoute la fatigue de l’ensemble et l’absence de Micka (Guigou), cela fait beaucoup », explique le N.9 du MHB. Lequel tient surtout  » à ne pas oublier mes coéquipiers dans cette réussite, car ils m’ont donné de bons ballons. A titre personnel, ça fait plaisir et m’a bien boosté pour la suite ».

Bien finir l’année avant le championnat d’Afrique avec la Tunisie

Les vacances, Aymen ne s’en préoccupe guère puisqu’il partira rejoindre sa sélection tunisienne en stage en Suisse avec un match face aux Helvètes puis un autre contre l’Allemagne avant de mettre le cap sur l’Égypte, cadre du championnat d’Afrique,  » très important puisque qualificatif pour les Jeux Olympiques. » Autant d’objectifs qu’Aymen Toumi (25 ans) est plus que jamais prêt à relever, en tant que titulaire – ce qui est le cas avec la sélection de Tunisie – ou bien comme doublure…


 

L’équipe type :

Gardien de but : Mihai Popescu (Saint-Raphaël)

Ailier gauche : Nemanja Ilic (Toulouse)

Arrière gauche : Mikkel Hansen (Paris Saint-Germain Handball)

Demi-centre : Snorri Stein Gudjonsson (Nîmes)

Arrière droit : Dejan Malinovic (Créteil)

Ailier droit : Aymen Toumi (Montpellier)

Pivot : Juan Andreu (Aix-en-Provence)

Source : www.midilibre.fr

Shop Now

Voir aussi

mehdi harbaoui

Transfert : Mehdi Harbaoui signe avec le club espagnol Irun

L’international tunisien Mehdi Harbaoui signe avec le club espagnol Bidasoa Irun pour les deux prochaines …