L’Espérance de Tunis a remporté , samedi 3 septembre , sa 28ème coupe de Tunisie , en battant le club Africain en finale 33-27 , à la salle de Radès.
Les sang et or ont dominé cette rencontre de bout en bout en prenant l’avantage dès le coup d’envoi sans jamais le perdre jusqu’au sifflet final. Les coéquipiers de Boughanemi ont plié le match dès la fin du premier mi-temps avec un écart à la pause de 8 buts (19-11). Les clubistes ont essayé de réagir en second période mais n’ont jamais pu ratrappé leur retard.
Pour l’anecdote , Mohamed Ali Bahr et Makrem Slama ont remporté le doublé . En effet , les deux joueurs clubistes en début de saison 2021/2022ont remporté le championnat sous les couleurs rouge et blanc ensuite ils ont gagné la coupe de Tunisie sous le maillot sang et or en début de la nouvelle saison 2022/2023 après avoir signer avec l’Espérance en été. Ces deux départs et la blessure de Ala Mustapha , joueur clé de cette équipe du club africain semble avoir peser lourd lors de cette finale devant l’armada sang et or.
En effet , avec un effectif plus garni , le coach Bacem Sabki avait plus d’un atout dans sa manche. Malgré l’absence de Margheli et le retour de blessure de Boughanemi , l’egyptien avait deux équipes interchangeable sur le banc.