L’ASHammamet et le CSSakiet Ezzite se sont qualifiés en finale de la 13e coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe de handball, mercredi 29 mars , à Hammamet .
Les capbonais , club organisateur de la compétition , ont battu en demi-finale leur homologue algérien , le CRB Baraki (24-23), mercredi à Hammamet (Tunisie).
Battu lundi dernier par ce même adversaire, lors de la dernière journée du tour préliminaire, le CRBB a tout tenté pour prendre sa revanche, mais la réussite a été une nouvelle fois du côté tunisien.
Après une entame de match réussi coté Hammamet , les Algériens ont réussi à revenir dans le match en égalisant (11-11), juste avant le retour au vestiaire.
En seconde période, les coéquipiers des frères Boubakher ont eu chaud quand le CRBB prenait l’avantage à la 8e minute (14-15). Mais les hommes de Ben Romdhane ont vite réagi en reprenant les devants et remportant la victoire pour au final rejoindre le CS Sakiet Ezzit en finale.
En effet, l’autre équipe tunisienne a été la première à passer le cap des demi-finales en sortant de la formation irakienne de la Police (27-26). Cette finale 100% tunisienne aura lieu jeudi à 17h30.
Pour sa part, le CRBB a encore l’opportunité de finir sur le podium à condition de remporter la petite finale face à la Police (Irak), jeudi à 13h00.
Les dames du CA remportent la coupe
Les dames du club Africain ont remporté la coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe en s’imposant face à leurs homologues algériennes du GS Pétroliers sur le score de 26 à 23, en match comptant pour l’avant dernière journée, disputée mardi à Hammamet.
Amel Hamrouni du C.Africain a été élue meilleure joueuse du match.
A une journée de l’épilogue de la compétition, le C.Africain a conforté sa place de leader (5 pts) et ne peut plus être ratrappé par le GS Pétroliers (3 pts) qui a disputé tous ses matchs, l’ASF Megrine fermant la marche (2 pts).
Le match de la journée de clôture jeudi entre le C.Africain et l’ASF Megrine a été annulé après la disqualification de l’ASF Megrine pour raison disciplinaire.
Le tournoi qui regroupe trois formations seulement, à savoir le Club Africain, l’ASF Megrine (Tunisie) et le GS Pétroliers (Algérie), s’est disputé en formule de mini-championnat en aller-retour et dont le vainqueur est sacré champion.
Résultats et classement du tournoi féminin:
Mercredi 29 mars:
C. Africain – GS Pétroliers 28-26
mardi 28 mars
GS Pétroliers – ASF Megrine 22-23
Déjà joués :
C. Africain – ASF Megrine 30-28
GS Pétroliers – C. Africain 22-22
ASF Megrine – GS Pétroliers 29-32
Classement : Pts J
1. Club Africain 5 3 vainqueur
2. GS Pétroliers 4 4
3. ASF Megrine 2 3