La fédération tunisienne de handball a tenu samedi 11 juin une conférence de presse en présence de son président et du sélectionneur national Hafed Zouabi pour présenter le programme de préparation du 7 national aux jeux de Rio.
Hafed Zouabi jusqu’à mai 2018
Le président de la Fédération Tunisienne de Hand-Ball, Mourad Mestiri, a déclaré, lors d’un point de presse tenu samedi, que le nouveau sélectionneur national, Hafedh Zouabi, a signé un contrat de deux ans renouvelable. L’ex-coach clubiste supervisera également les sélections des jeunes et sera secondé par le coach des espoirs, Mohamed Ali Sghaier et le docteur, Moncef Cherif.
Retour d’Aymen Toumi en sélection
Le sélectionneur national a rappelé l’international Aymen Toumi qui joue en France avec Montpellier après que celui-ci ai présenté des excuses à ses camarades. Hafed Zouabi a déclaré que l’équipe national ne doit pas se priver d’un joueur du calibre d’Aymen Toumi dont il n’a pas arreter de suivre la progression au sein de Montpellier avec qui il est en contact à travers son entraineur Patrice Canaillet.
Il est revenu aussi sur la blessure malheureuse de Seif Hmida qui a eu la malchance de contracter une blessure au ligaments , la troisième de sa carière.Il sera remplacer par Mosbah Sanai qui revient lui aussi d’une blessure qui l’a privé du TQO .
Objectif aller le plus loin possible
Sur les chances et les objectifs des aigles de carthage lors des jeux olympiques de Rio , le sélectionneur a rappelé que personne ne croyaient en la qualification à ses jeux pourtant ce groupe y est parvenu en sortant le grand jeu. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rééditer cet exploit à Rio.
« Comme avant le TQO , je pense que ce groupe a la capacité de battre n’importe qu’elle équipe et notre objectif sera d’aller le plus loin possible ».