Nouvelle journée de handball en national A hommes et la première cette année 2021 , 2 janvier, marquée par des matchs très déffensifs et des écarts serrés.
Cette nouvelle année 2021 commence bien pour le croissant de Msaken qui récolte ses premiers points en première division pour la première fois de son histoire. Il est allée chercher la victoire à l’extèrieur à Radès ou il s’est imposé 22 à 24. L’autre match de la poule B fut aussi très serré , le club handball de Ksour-Essef a remporté sa deuxième victoire sur le fil 21 à 20 face au JS Chihya.
Meme score aussi à la fin de la rencontre à Jendouba ou les locaux marque leur trois premiers points de la victoire après avoir battu le club Bizertin 22 à 21. Le score était aussi serré à Sakiet Ezzit avec une courte victoire pour les locaux 32 à 29 face aux témimiens.
Dans la poule A , signalons la première victoire du stade tunisien qui s’est imposé à l’extèrieur 22 à 25 contre Radès. Enfin , seulement le club africain s’est baladé à domicile en battant avec un large écart face à Jammel 34 à 23. Le club de Bab Jedid veut marquer son retour au devant de la scène et ses nouveaux recrutements le prouve.
Deux rencontres , mise à part celles reportées à cause des stages de la sélection nationale , ont été annulé ou interrompu. A Moknine , la situation sécuritaire a poussé la FTHB à annuler la recontre qui opposait le Sporting et le Bath Béni Khiar. Alors que à Menzel Hor , le match fut interrompu à la 26e minute alors que l’union sportif de Sayade menée 25 à 29. Les causes pour l’instant ne sont pas dévoilées.
résultats Championnat tunisien NA J3 hommes 02 janvier 2021
Poule A :
SC Moknine 28–33 EBS Béni Khiar (match retard)
Olympique Soliman 22 – 25 Stade Tunisien
ES Sahel : Exempte
Poule B :
CHB Ksour Essef 21 – 20 JS Chihia
ES Rades 22 – 24 CS Msaken
ES Tunis : Exempte
Poule C :
Club Africain 34 – 23 CHB Jemmal (18-9)
Jendouba SHB 22 – 21 CA Bizertin
AS Hammamet : Exempte
Poule D :
CS Sakiet Ezzit 31 – 29 US Témimienne
EM Mahdia – AS Téboulba (reporté)
FS Manzel Hor 25 – 29 US Sayada (match arrêté)