Ce samedi 20 février , on jouera la dernière journée de la première phase du championnat national B dames au terme de laquelle on connaîtra les 4 équipes qualifiées au play-off.
Commençons par la Poule B où les dés sont déjà jetés, l’E.S.Réjiche et l’A.F.Nesry Zaghouan sont qualifiés à la Poule d’accession, ce samedi à Réjiche ils seront face à face et le résultat de cette rencontre sera décisif pour le capital point à emporter. On rappelle qu’à l’aller l’E.S.Réjiche a battu l’A.F.Nesry Zaghouan 23 à 31 .
En poule A c’est l’indécision totale, trois équipes pour deux places au soleil, l’A.F.Monastir (23 points), l’A.S.Marsa (22 points) et le C.S.F.Bizerte (21 points).
Une rencontre décisive à Monastir où l’association féminine locale reçoit l’équipe marsoise et les bizertines se déplacent à Meknassy.
Voyons les chances des trois équipes pour passer à la Poule d’accession :
L’A.F.Monastir et l’A.S.Marsa passent d’office ensemble en cas de match nul (les marsoises ont battu les bizertines à l’aller et au retour, donc meilleur goal average en cas d’égalité). Une victoire de l’une de ses équipes la qualifierait également automatiquement.
Le C.S.F.Bizerte passe uniquement en cas de victoire sur Meknassy Sports et que l’une des deux autres équipes perde (pas de match nul).
On espère à la fin que toutes ces rencontres se déroulent dans un excellent esprit sportif
Auteur : BelGacem Zouari
Source : hand banèt