El Makarem de Mahdia est la grande bénéficiaire de cette 14e journée en battant le club africain à la salle Gorjani 21 à 22. L’Etoile du Sahel et l’Espérance continuent tranquillement leurs chemins en attendant la bataille finale.
Après un sursaut d’orgueil face à l’Espérance (22-21) lors du derby en cloture de la phase allée du championnat, les clubistes soufflent le chaud et le froid en s’inclinant le week-end dernier à domicile 21 à 22 contre ElMakarem qui la détrone momentanément de sa 3e place.
Les homme de Hatem Boussaffara ont bien senti qu’il y avait un gros coup à jouer samedi dans cette rencontre qui s’est déroulée à huis clos et ont bienfait de saisir leur chances face à des clubistes qui doutent depuis un moment.
Les coéquipiers de Youssef Maaref eux n’ont pas douté surtout avec un Ammar Chaabani impérial dans sa cage qui a grandement contribué au succès des siens avec des nombreux arrets.
C’est avant tout une option cruciale que prennent les fatimides dans cette course aux play-offs si serrée. Ils prennent ainsi la troisième place du classement juste derrière l’Espérance .
Dans cette course poursuite , les aigles de Téboulba maintiennent l’allure après leurs victoire sur l’union témimienne 26 à 18 et restent tout prêt avec un point de retard.
Enfin , la Hammamet a battu le CS Hiboun 26 à 22 et sort progressivement de la zone de danger.
Avec la participation du CHB Jammel à un tournoi en Algérie , la rencontre qui l’opposée au CSSakiet Ezzite fut donc reporté.
Résultats 14éme journée Championnat :
AS Hammamet 26 – 22 CS Hiboun
AS Téboulba 26 – 18 US Témimienne
CHB Jammel – CS Sakiet Ezzit (Reporté au 03-03-18)
Club Africain 21 – 22 EM Mahdia
ES Tunis 40 – 32 SC Moknine
ES Sahel 28 – 16 EBS Béni Khiar