Shop Now
Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Championnat national A j-18 : l’Espérance remporte le classico
résultats

Championnat national A j-18 : l’Espérance remporte le classico

L’Espérance de Tunis a remporté mercredi 9 mars le classico face à l’Étoile par un but d’écart 26 à 25 lors de la 18e journée du championnat national A.

L’Espérance remporte sur le fil son 2e classico de la saison

Le classico de cette 18e journée a tenu toutes ses promesses avec un duel intense et équilibré entre deux des meilleurs clubs du championnat.

Une première mi-temps compliquée pour les protégés de Denis Lathoud qui ont eu du mal à mettre leur jeu en place face à une solide équipe de l’Étoile. Les coéquipiers de Amine Bedoui titulaire lors de ce match après la suspension d’un an infligé par l’IHF à son camarade Majed Hamza , ont bien entamé le match obligeant leur adversaire à courir derrière le score 8 à 10 à la 20’. Les coéquipiers de Boughanmi sont comme même arrivé malgré des nombreuses sanctions de deux minutes à égaliser en fin de période 13 à 13.

De retour de vestiaires , les coéquipiers de Marouen Magheiz qui a fait son entrée , inversent la tendance et obligent cette fois-ci les etoilistes à courir derrière le score 19 à 17 (40’). Ces derniers arrivent à égaliser à la 45’ 20 à 20 et ont failli prendre l’avantage sur contre-attaque, mais malheureusement pour eux l’arbitre siffle zone et sanctionne le joueur contestataire. Profitant de cette inférieurité le sang et or colle un défenseur à Sobhi Saied et creuse l’écart qui atteint pour la première fois du match 3 buts (25 à 22) avant 5 minutes de la fin.

Dans le money time , l’Espérance arrive à garder son avantage malgré l’insistance des protégés de Dhaker Sboui et remporte finalement le bras de fer s’imposant sur le score de 27-26. La course au titre continue!

En effet , son adversaire dans cette course , le club africain s’est imposé lui aussi à domicile sur les aigles de Téboulba 25 à 19. La rencontre ne fut pas de tout repos puisque la première mi-temps s’est terminée sur une égalité 13 à 13.

Deux autres rencontres se sont terminées sur des scores serrés . Le derby du capbon entre le Bath Béni Khiar et l’ASHammamet s’est terminé en faveur des visiteurs 27 à 28 alors que l’USGremda a réussi à arracher les 3 points de la victoire à Moknine 31 à 32 ce qui lui permet de mettre un pied hors de la zone rouge de la relégation.

Le club de Sakiet Ezzite n’est pas arrivé à surprendre le club de Jammel et s’incline 23 à 21 (12 à 10 à la pause).

Enfin El Makarem n’a pas eu trop de mal à s’imposer sur l’ASHAriana dernier au classement sur le score 32 à 27.

Résultats de la 18 ème journée:

Shop Now

Voir aussi

photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Elite J-10: l’Espérance remporte le derby de la capitale

L’Espérance de Tunis a remporté le derby de la capitale en battant le club africain …