A un an du début du Championnat du Monde de Handball Masculin 2017 programmé en France du 11 au 29 janvier , le Comité d’Organisation, déploie en ce mois de janvier 2016 un dispositif de communication baptisé le Before. Un avant-goût de Championnat du Monde dont les temps forts seront notamment la présentation de la mascotte de la compétition et l’ouverture de la billetterie au grand public le 9 janvier .
Le Before a débuté ce mardi 5 janvier avec une conférence de presse organisée à Paris, au dernier étage de la Tour Montparnasse, en présence de plusieurs membres du Comité d’Organisation, dont le Président Joël Delplanque, mais aussi de William Accambray, membre de l’Equipe de France.
La Golden League aux couleurs du Before Il se poursuivra dans les prochains jours en s’invitant aux matches de Golden League organisés en France. Ainsi, le 7 janvier, au Kindarena de Rouen, le trophée du Championnat du Monde de Handball sera présenté au public du match opposant les Bleus à la Norvège. Le film officiel du Championnat du Monde 2017 sera ensuite diffusé pour la toute première fois, sur les écrans géants du Kindarena, avant d’être présenté à Paris, deux jours plus tard.
Le 9 janvier, à l’AccorHotels Arena, les spectateurs découvriront également la mascotte officielle du Championnat du Monde 2017.
Celle-ci sera dans un premier temps dévoilée le 8 janvier en version digitale, sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook. Elle sera ensuite présentée au public juste avant le match France-Qatar.
La billetterie ouverte pour tous C’est également le 9 janvier que la billetterie, jusqu’alors réservée aux licenciés, s’ouvre enfin au grand public comme l’a expliqué Edouard Donnelly lors de la conférence de presse : « A partir du samedi 9 janvier à 17h45, «Nous sommes satisfaits de la première phase durant laquelle nous avons déjà vendus 100 000 billets, s’est réjoui le président de la fédération, Joël Delplanque, dévoilant un objectif minimum de 500 000 tickets vendus.» Car avec un budget de 25 M€, nourri en moitié par la billeterie, le Mondial 2017 entend, selon le président «remplir toutes les salles.»
tout le monde pourra acquérir, sous forme de packages, des places pour le Championnat du Monde 2017. Sept formules de packages sont proposées, permettant de composer soi-même un assortiment de plusieurs matchs dans une même salle ou bien encore de suivre une équipe sur toute la durée de la compétition. Ces packages permettent aussi d’obtenir jusqu’à 15% de réduction par rapport au prix des billets unitaires qui seront mis en vente en septembre 2016.
Handicap International, « Grande cause du Mondial 2017 » Le Comité d’Organisation est fier d’annoncer que l’ONG Handicap International a été choisie comme « Grande Cause du Mondial 2017 ». Ce partenariat se traduira par de nombreuses actions communes pour valoriser le travail de l’association et sensibiliser les publics à cette cause si importante. Le logo de l’ONG sera notamment visible sur la mascotte du Championnat du Monde dont la réplique sera vendue à son profit.
Source : France Handball