Le tirage au sort des prochains championnats du monde U19 et U21 a eu lieu ce mercredi au siège social de l’IHF à Bâle, en Suisse. La Tunisie affrontera la Russie et l’Espagne dans les deux catégories.
Cet été, les équipes cadet et junior masculines de handball de la Tunisie , toutes deux championnes d’Afrique 2016 , prendront part au Championnat du monde de handball qui auront lieu en Algérie et en Géorgie.
Du 18 au 30 juillet, la 21e édition du Championnat du Monde Hommes Junior (U21) de l’IHF se déroulera à Alger, capitale de l’Algérie. Les 24 meilleures équipes juniors du monde s’affronteront à l’aréna de La Coupole D’Alger et à l’arène sportive Hacene Harcha.
Les poulains de Mohamed Ali Sghir ont hérité du groupe C ou ils auront affaire avec le Brésil, le Burkina-Fasso, la Russie , l’Espagne et la Macédoine. Un groupe dans les cordes de nos jeunes handballeurs.
L’Algérie pays hôte , a hérité d’un groupe D clément avec le Maroc , l’Arabie saoudite et l’Argentine.
Les cadets dans le groupe de la mort
Le 7ème Championnat du Monde cadet (U19) de la Fédération Internationale de handball (IHF) aura lieu à Tbilissi du 8 au 20 août 2017. La capitale de la Géorgie accueillera les 24 meilleures équipes masculines (u19) du 1monde qui se battront pour le trophée dans le New Sport Palace.
Les aiglons de Carthage ont hérité d’un groupe D un peu coriace avec la Slovénie, l’Espagne, la Serbie, la Russieet le Mexique on pourrait le qualifier du groupe de la mort tant les équipes sont de niveau proche. Mais ce titre pourrait aussi etre donner au groupe A qui regroupe la France championne en titre , le Danemark, la Suède, le Bahraïn, l’Egypte et la Norvège.
LES GROUPES DU MONDIAL U19
Groupe A : France, Danemark, Suède, Bahraïn, Egypte, Norvège
Groupe B : Allemagne, Islande, Georgie, Chili, Japon, Algèrie
Groupe C : Croatie, Argentine, Brésil, Portugal, Venezuela, Corée du Sud
Groupe D : Slovénie, Espagne, Serbie, Tunisie, Russie, Mexique
LES GROUPES DU MONDIAL U21
Groupe A : Hongrie, Corée du Sud, Chili, Allemagne, Îles Féroé, Norvège
Groupe B : France, Egypte, Slovénie, Suède, Danemark, Qatar
Groupe C : Brésil, Burkina-Fasso, Russie, Tunisie, Espagne, Macédoine
Groupe D : Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Islande, Maroc, Croatie