L’Espérance de Tunis a remporté la 34e édition du championnat arabe des clubs champions en battant en finale le club organisateur le CS Sakiet Ezzit 26 à 20 en finale , samedi 29 décembre , à Sfax.
Presque 40 ans après son dernier sacre arabe en 1979 à Tunis , l’Espérance de Tunis reprend sa place au sommet du handball arabe en remportant sa 5e coupe après celle de 1976,1977,1978 et 1979. Une belle manière de terminer l’année et fêter le centenaire du club.
Face à la discipline et le banc fourni des sang et or les sfaxiens n’ont tenu qu’une mi-temps.
La première période a été très équilibrée entre les deux équipes, aucune des deux protagonistes ne réussissant à s’adjuger plus de deux buts d’avance. Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir les poulains de Néjib Ben Thayer prendre l’avantage 11-10.
De retour de vestiaires , les sang et or passent à la vitesse supérieure et laissent les sfaxiens dans leurs rétroviseurs.
Instoppable Jabeur Yahiaoui (MVP avec 6 buts) et Bilel Abdelli (5 buts) explosent la défense de Sayed Ayari alors que Driss Drissi assure leurs arrières avec 15 arrets.
Dans la petite finale , Al Arabi du Qatar a terminé à la 3e place en battant la Salmiya du Koweit 37 à 31.
revoir la finale par ici: