L’Union arabe de handball (UAHB) et le club tunisien CS Sakiet Ezzit ont signé à Sfax un protocole d’accord relatif à l’organisation du championnat arabe des clubs qui se déroulera à Sfax du 19 au 29 décembre prochain.
La cérémonie de la signature du protocole d’accord s’est déroulée en présence du secrétaire générale de l’Union, Abdallah Al Ariane, le vice-président de la Fédération tunisienne de handball et président de la commission des compétitions de l’UAHB Ridha Manai, ainsi que des représentants de la ligue du sud de handball et du commissariat régional de la jeunesse et des sports.
Le secrétaire général de l’UAHB a exprimé à cette occasion le vœu de voir l’organisation de cette nouvelle édition du championnat arabe répondre aux attentes de l’Union et du CS Sakiet Ezzit. Il a salué à cet égard « le grand travail de la FTHB dans sa contribution à promouvoir les activités de l’Union dans plusieurs pays arabes, notamment dans les secteurs de l’arbitrage et des entraineurs ».
De son coté Ridha Manai a affirmé que la décision de l’UAHB de confier une nouvelle fois à la Tunisie l’organisation d’une de ses compétitions, reflète la confiance placée au pays et sa capacité à réussir les évènements sportifs.
Plusieurs clubs tunisiens et arabes ont demandé à participer au tournoi masculin qui se déroulera du 22 au 29 décembre notamment l’Esperance Sportive de Tunis, l’Etoile du Sahel, le Sporting Moknine outre d’autres prestigieux clubs de la région » a souligné pour sa part le président du comité d’organisation Ahmed Maalej.
Le CS Sakiet Ezzit rappelle-t-on, avait organisé avec succès en mars dernier la coupe arabe des clubs vainqueurs de coupe et s’était classé 3e après sa défaite en demi-finale devant Al Gharafa du Qatar (23-26).
La prochaine édition sera organisée en Algérie en avril par le club ES Arzew.