Pour le compte de la 2e journée de la phase de poule du championnat arabe des clubs champions qui s’est joué ce vendredi 4 décembre à Sousse , El Makarem remporte sa première victoire sur l’équipe palestinienne Ghouroun 40-7 et deuxième victoire pour le CRB Baraki (Algérie) sur son homologue saoudien d’Al Ahly 20 à 19.
Al Ahly (Arabie Saoudite) 19-20 CRB Baraki (Algérie)
Le CRB Baraki (Algérie) remporte son 2e succès dans un match très serré surtout en 2e période contre Al Ahli (arabie saoudite) tombeur d’El Makarem l’autre favori du groupe contre qui ils ont fait un gros effort physique .
Les coéquipiers de Salah Eddine Cheikh ont réussi une bonne 1ère mi-temps qu’ils remportent 13 à 9 grâce à une bonne défense compacte, mais ils ont du faire face à un retournement de situation en deuxième période.En effet , les camarades de Nidhal Amri et Mouhamed Soussi ne s’avouent pas vaincu et recollent au score dans le money time à un point d’écart.
Mais c’est en fin de compte le CRB Baraki qui aura le dernier mot remportant sa deuxième victoire 20 à 19.
A la faveur de ce second succès, le CRB Baraki s’empare provisoirement de la tête de la poule A avec 4 points.
Ghouroun (Palestine) 7-40 Makarem Mahdia (Tunisie)
El Makarem a remporté facilement sa première victoire par un large score 40 à 7 sur son homologue palestinien de Ghouroun.
Un match facile qui a permis aux joueurs d’El Makarem d’oublier un peu la performance du mercredi.
Après la victoire aujourd’hui du CRB Baraki sur Al Ahli , les mahdois devront gagner le match de dimanche contre les Algériens par au moins 6 points d’écart pour espérer passer en demi-finale.
Normalement , la nouvelle recrue Ilyes Zammel jouera cette rencontre.
Programme de demain :
17h00 : Assafa (Arabie Saoudite) – CRB Bou Arréridj (Algérie)
17h00 : Etoile du Sahel (Tunisie) – Al-Ittihad (Libye)