Le staff technique egyptien a dévoilé la liste des 21 pharaons qui participeront à la prochaine coupe d’afrique qui aura lieu du 16 au 26 janvier 2020 en Tunisie.
Enmené par l’Espagnol Roberto García Parrondo ,l’Egypte , principale adversaire des aigles de carthage à la course au titre continentale et à la qualification aux J.O 2020 , a décidé de faire le voyage en Tunisie avec l’ensemble de ses 21 joueurs qui ont participé à la préparation pour cette échéance importante.
Le nouveau sélectionneur espagnol a pris la place de son compatriote David Davis l’été dernier et aura pour objectif de préparer les pharaons pour les prochains grands rendez–vous surtout le mondial 2021 à domicile en Egypte. La bio de l’espagnol est impréssionnante en tant que joueur mais aussi en tant que entraineur débutant puisqu’il a gagné la dernière ligue des champions avec le Vardar Skopje.
Lors de leurs préparations , les egyptiens ont effectué deux stages à l’extérieur ;en Serbie contre qui ils ont joué deux matchs amicaux qui se sont soldé par une victoire (28-27) et une défaite , ensuite en Suède ils ont affronté les nordiques à deux reprise (26-28) et (24-27).
Au premier tour de la CAN ils auront comme adversaires dans le groupe A ;le RDCongo , la Guinée et le Kenya;.
Les 21 Egyptiens pour la CAN :
Karim Hendawy , Issam Tayar , Mohamed Ala (gardien)
Mohammad Sanad Nimes (France) , Akram Yosra (ailier droit)
Ahmed El-Ahmaar ,Yahia Khaled , Mohsine Ramadan (arrière droit)
Ahmad Khoyra , Sif ElDeraa , Ahmad Hichem Saiedd (demi-centre)
Yahiaa Eldara , Alaa Zine , Hosn Khaddah (arrière gauche)
Omar Bakkar , Ahmed Moueminoun (ailier gauche)
Mohamed Mamdouh Hashem , Ibrahim Masri , Wissam Naouar , Ahmed Ader , Khaled Walid (pivot)