La sélection féminine de handball entamera demain son dernier stage de préparation avant son départ le 25 novembre pour l’Angola ou elle défendra son titre de champion d’afrique.
La Tunisie qui a hérité du groupe B ouvrira face à la Guinée le 28 novembre ensuite elle affrontera le Congo le 30 pour enfin terminer le premier tour face à sa voisine algérienne le 2 décembre.
Rappelons que la poule B est composée de quatre équipes, après le désistement de l’Egypte l’été dernier, tandis que la poule « A » comprend cinq sélections: RD Congo, Cameroun, Sénegal, Côte d’Ivoire et Angola, pays organisateur et tenant du titre.
Objectif qualification au mondial
Les Tunisiennes se rendront à Luanda avec l’ambition d »arracher un billet pour le prochain championnat du monde en Allemagne en décembre 2017, selon Mohamed Ali Seghaier, entraineur de la sélection nationale féminine.
« Cette participation ne sera pas facile car l’équipe est jeune et manque d’expérience » a-t-il déclaré à l’Agence Tunis Afrique, précisant que par rapport à l’effectif qui avait disputé la dernière édition de la CAN 2016 à Alger, une seule joueuse Ines Khouildi, figure dans le groupe actuel. Des joueuses qui évoluent à l’étranger se sont désistées ,comme Esma Alghaoui, (HB Dynamo Volgograde/Hongrie) qui a refusé la convocation, Chaima Jouini qui joue en Algérie au GS Pétrolier (Algérie) et ne peut pas venir à cause de problemes avec son club d’origine le Club Africain relatifs à son transfert, sans oublier le demi-centre du club français Chambray, Mouna Chebbbah, qui avait declaré forfait pour la CAN il y a quelques semaines en raison d’une blessure. Je ne pourrais pas non plus compter sur les services de la joueuse de Mégrine Sport, Marwa Dhaouadi, retenue en Tunnisie par ses études » a-t-il ajouté.
Mohamed Ali Seghaier a ajouté que la préparation pour la CAN se déroule en Tunisie, avec des stages à Nabeul ponctués par des matches amicaux face aux cadets garçons de l’AS Hammamet et de l’ES Beni Khiar.